Mercato : Deux anciens verts ciblent des manques à l'ASSE

Mercato | Publié le par Joris | 16 commentaires

L'AS Saint-Étienne pointe à la cinquième place du classement du championnat de France de Ligue 2 après dix journées et avant de se déplacer chez le leader, le Stade Lavallois ce lundi à 20h45. 

Le mercato estival s'est terminé il y a près de deux mois maintenant et donne plutôt satisfaction dans le Forez. L'attaquant Ibrahim Sissoko est déjà à six buts inscrits en Ligue 2 tandis que les arrivées de Tardieu, Diarra mais surtout Batubinsika apportent à l'effectif stéphanois. Seul Mahmoud Bentayg connait des débuts un peu plus compliqués sous le maillot vert. 


Cependant, les dirigeants stéphanois pourraient se montrer actifs cet hiver et en profiter pour combler certains manques. Deux anciens stéphanois ciblent d'ailleurs un poste prioritaire à regarder du côté de la cellule de recrutement de l'AS Saint-Étienne : les couloirs. Frédéric Mendy veut voir plus de fougue sur les ailes stéphanoises : "Je dirais que oui sur les postes de couloirs, les excentrés. Devant, Sissoko pèse mais n’a pas la vitesse. Un joueur comme Wadji est puissant et apporte de la vitesse, c’est ce qu’il nous manque : de la vitesse. Quand je suis allé au stade, je me disais que ça ne jouait pas assez et les gens autour aussi. Il faut foutre le feu sur les côtés ! Il faut des débordements, des centres."

Pour Pierrick Cros, même s'il ne se considère pas comme la personne idoine pour donner des conseils mercato à l'ASSE, les côtés sont aussi évoqués : "Il y a toujours des manques après on rentre vraiment dans le technique, je ne suis pas coach, je ne sais pas ce que Laurent Batlles attend de son équipe et comment il veut les voir évoluer. Je pense que Saint-Étienne sera à l’écoute des opportunités. Ça dépendra aussi du système dans lequel ils veulent évoluer. Les Verts ont commencé en 3-5-2 pour finalement repasser à quatre derrière. À voir s’ils veulent ajuster par rapport à ces joueurs de couloirs où ils n’ont peut-être pas la profondeur de banc nécessaire. Ça laisse aussi la place aux jeunes. Saint-Étienne a un bon centre de formation, certains jeunes évoluent en équipe première et il faut leur donner leur chance et trouver le bon équilibre."

keyboard_arrow_down Commentaires (16) keyboard_arrow_down