Mercato : Des renforts pour palier la CAN ?

Mercato | Publié le par Tibo | 56 commentaires

Les problèmes n'arrivent jamais seuls. Englué dans une situation difficile sportivement, Claude Puel sait déjà que le début d'année prochaine sera difficile, avec la fuite des joueurs africains de l'effectif à la Coupe d'Afrique des Nations.

Questionné dans un premier temps sur la possibilité d'avoir recours à un joker médical, Claude Puel a indiqué qu'il n'y avait "pas de perspective". On le comprend puisque ce cas de figure est très réglementé (décès d'un joueur sous contrat, blessure grave du gardien de but ou de son remplaçant et blessure grave d’un joueur sous contrat, lors d’une sélection en équipe de France, si cette blessure entraîne pour le joueur une incapacité d’une durée supérieure ou égale à trois mois). 

En revanche, l'entraîneur et manager général du club a reconnu que l'ASSE songeait déjà à cet hiver et à la prochaine CAN : "Notre cellule de recrutement regarde tous les points, et notamment concernant certaines absences pour cause de CAN."

Car le club du Forez devrait perdre Wahbi Khazri, Denis Bouanga, Harold Moukoudi, Yvan Neyou et Saïdou Sow entre autres : "Ce sont des choses qui sont embêtantes bien sûr reconnaît Claude Puel, parce qu’on est impacté, et les sélections peuvent retenir jusqu’à 28 joueurs au lieu de 23 et en éliminer avant la compétition, donc ça me parait très problématique pour les clubs."


Malgré cela, notamment dans le secteur offensif, Puel pratique la positive attitude : "J’ai confiance dans le fait d'élargir le nombre de nos buteurs d’ici la trêve hivernale. Donc je ne suis pas inquiet par le fait que la quasi-totalité de nos buteurs de ce début de saison, partent à la Coupe d'Afrique des Nations."

Photo de Claude Puel
chevron_right Voir la fiche de Claude Puel
keyboard_arrow_down Commentaires (56) keyboard_arrow_down