Mercato : Des premiers profils et noms émergent à l'ASSE !

Mercato | Publié le par Joris | 61 commentaires

Alors qu'on ne sait pas encore si le club évoluera en première ou seconde division l'année prochaine, des premiers profils et noms émergent du côté stéphanois pour le mercato estival. 

En Ligue 1, 30% des contrats de Ligue 1 arrivent à échéance en juin. Ce phénomène est encore plus important à l'ASSE puisque ce pourcentage atteint plus de 50% de l'effectif professionnel ! Ainsi, seront en fin de contrat en juin avec l'ASSE : Timothée Kolodziejczak, Miguel Trauco, Bilal Benkhedim, Ryad Boudebouz, Assane Diousse, Wahbi Khazri, Arnaud Nordin, Stevens Leleux, Marvin Tshibuabua, Victor Petit, Louka Aymar, Lamine Ghezali, Edmilson Indjai Correia, Abdoulaye Sidibé, Lucas Llort, Romain Hamouma, Paul Bernardoni, Eliaquim Mangala, Bakary Sako, Joris Gnagnon, Falaye Sacko, Sada Thioub et Enzo Crivelli. Parmi les 45 joueurs enregistrés sur le site de la LFP, 23 sont donc en fin de contrat en juin prochain (en comptant les joueurs arrivés en prêt cet hiver). 

S'il n'est pas exclu que certains prolongent, les Verts devront néanmoins être très actif lors de ce mercato estival. Hier, dans #SpaceACS sur Twitter, Mohamed Toubache-Ter s'est exprimé sur le futur mercato stéphanois. Le club entend recruter à tous les postes même sur celui de gardien de but. Selon lui, ce sera cette fois une doublure expérimentée qui sera recherchée et non pas un gardien numéro 1, que devrait être Etienne Green. Défensivement, les noms du Troyens Yoann Salmier et du Nîmois Anthony Briancon qui arrive en fin de contrat cet été ont été évoqués. 


Au milieu de terrain, les Verts seraient à la recherche d'expérience : outre la piste qui revient de manière récurrente ces derniers mois menant à Zinédine Ferhat, les dirigeants stéphanois seraient à la recherche d'un milieu de terrain défensif du style du Rennais Jonas Martin ou encore de Xeka de Lille. Un autre milieu offensif nîmois a été évoqué : Yassine Benrahou. Pour finir, Lebo Mothiba serait un profil d'attaquant expérimenté qui intéresserait également la cellule de recrutement de l'ASSE. 

Si les profils apparaissent comme plausibles, les noms en revanche dépendront grandement de l'avenir de l'ASSE ainsi que de l'identité du futur coach stéphanois. On imagine par exemple mal voir débarquer un Xeka ou un Jonas Martin dans le Forez en cas de descente de l'AS Saint-Étienne à l'étage inférieur. 

keyboard_arrow_down Commentaires (61) keyboard_arrow_down