Mercato : Des moyens finalement plus élevés pour cet hiver

Mercato | Publié le par Joris | 67 commentaires

Jean-François Soucasse, Loïc Perrin et Pascal Dupraz étaient présents face aux journalistes. Ils se sont notamment tour à tour exprimés sur le mercato hivernal qui arrive. Des moyens supérieurs à ce qui avait été annoncé seront déployés. 

C'est Jean-François Soucasse qui l'a confié : "Bien évidemment que nous avions anticipé la problématique de la CAN, ciblé des profils mais il fallait attendre de voir avec le coach. Il y a eu une réunion hier soir, il y en aura d’autres. L’ASSE devra être plus active et plus ambitieuse au vu des derniers matchs. S’agissant des moyens, on a décidé qu’ils devaient être significativement augmentés. Les actionnaires sont d’accord avec ça. Il y aura des opportunités à saisir, le mercato est un sujet de négociation, il serait contre-productif de balancer des montants. Nous avons des postes ciblés et des profils. Aujourd’hui les actionnaires sont d’accords pour mettre des moyens plus significatifs."

Loïc Perrin a embrayé sur le même sujet en expliquant que ces moyens supplémentaires ne permettront quand même pas de viser autre chose que des prêts : "Les arrivées, ce sera surtout sous forme de prêts. On va essayer de se chercher des joueurs peut-être en difficulté dans des clubs plus importants. On a demandé à notre cellule de recrutement de travailler là-dessus, c’est tout neuf avec l’arrivée de Pascal hier. Il y avait déjà des dossiers en cours, à nous de les étudier." 

Pascal Dupraz pense qu'il est possible de se sauver avec le groupe actuel même s'il ne dirait pas non à quelques renforts : "Si je ne pensais pas que ce groupe-là puisse se maintenir, je ne serais pas devant vous. Il ne performe pas pour l’instant, mais il va falloir le faire performer. Il va falloir s’aligner tous, faire preuve d’humilité. Je ne viens comme un sauveur c’est une obligation au regard de l’importance de ce club. Je ne vais pas fuir mes responsabilités. J’ai des recettes pour que le club aille mieux tel qu'il est actuellement, après si on m’améliore l'effectif je ne dis pas non. Il y a la CAN qui va affecter l’effectif, mais tel qu’il est là s’ils sont à leur niveau, il n’y a pas de raisons que cela se passe mal. Beaucoup de joueurs sont jeunes, il faut mesurer ce que ça fait de jouer pour un tel club à des joueurs qui ont 19 ou 20 ans, cela a de quoi impressionner."

keyboard_arrow_down Commentaires (67) keyboard_arrow_down