Mercato - Des exigences revues à la hausse avec les blessures ?

Mercato | Publié le par Joris | 5 commentaires

L'AS Saint-Étienne doit faire face à une importante vague de blessures en cette fin d'année 2025. Au point de revoir les objectifs à la hausse pour le mercato hivernal ? Pas pour Eirik Horneland en tout cas.  

Eirik Horneland doit faire face à pas moins de huit absences pour blessures ce week-end face à Bastia. Joshua Duffus, Ebenezer Annan, João Ferreira, Aïmen Moueffek et Djylian N'Guessan reviendront tous au mois de janvier prochain, a annoncé l'entraîneur stéphanois en conférence de presse. Paul Eymard qui a pris un coup à l'entrainement ne sera pas disponible non plus ce week-end tandis qu'Irvin Cardona, malade, et Kevin Pedro touché avec la réserve dimanche dernier, sont incertains. À cela s'ajoute bien évidemment l'absence de (très) longue date de Pierre Ekwah, sous contrat avec l'ASSE, mais qui ne veut plus y évoluer. 

De quoi revoir les plans pour le mercato hivernal ? Pas selon Eirik Horneland qui confie qu'à partir de mi-janvier, l'AS Saint-Étienne aura un effectif satisfaisant et peut-être même trop conséquent, sous entendant une nouvelle fois que l'ASSE devrait se montrer davantage active dans le sens des départs cet hiver que dans celui des arrivées : "Je ne pense pas que ça me pousse à vouloir recruter plus. Je pense qu’on sera bien au milieu du mois de janvier avec pas mal de retours. L'effectif sera conséquent avec des joueurs polyvalents. Je pense même qu’on sera peut-être un peu trop dans l’effectif. On sera vraiment fourni défensivement et offensivement. On est peut-être moins flexible au milieu de terrain ce qui laisse de la place pour les jeunes. Je pense que la situation des blessés actuels ne modifiera pas le mercato hivernal."


Photo de Eirik Horneland
chevron_right Voir la fiche de Eirik Horneland
keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down