Mercato : Des besoins identifiés à l'ASSE pour se renforcer cet hiver

Mercato | Publié le par Paul. R | 37 commentaires

Au détour d’une question sur l’absence potentielle de Sissoko durant la CAN au mois de janvier, Laurent Batlles a brièvement évoqué le mercato stéphanois et les besoins identifiés pour se renforcer cet hiver.

Si la question de la Coupe d'Afrique des Nations alimente les réseaux sociaux et nourrit des inquiétudes chez les supporters, du côté de l’ASSE en l’état pas ou peu de départs sont prévus pour le moment. Dylan Batubinsika devait faire partie de ceux-là, mais le robuste défenseur stéphanois est sur le flanc depuis début octobre et son retour n’est pas encore à l’ordre du jour du côté du Forez. Sa participation à la CAN avec la République Démocratique du Congo n’est pas encore compromise mais rien n’est encore certain sur le départ en Afrique du meilleur défenseur stéphanois depuis le début de saison. Karim Cissé lui, devrait rejoindre la Guinée en janvier mais le polyvalent attaquant de l’ASSE est principalement utilisé avec la réserve des Verts.


Du côté du Maroc, Benjamin Bouchouari et Aïmen Moueffek ne devraient pas être appelés par Walid Regragui, si le le sélectionneur à l’ensemble de son effectif au milieu de terrain à sa disposition, un mince espoir apparait pour Bouchouari, convoqué de dernière minute avec sa sélection. Enfin la question d’Ibrahim Sissoko se pose, plus appelé avec les Aigles du Mali depuis l’hiver dernier, le meilleur buteur de l’AS Saint-Étienne vient d’être convoqué dans une liste élargie de 27 joueurs à l’occasion du dernier rassemblement avant la CAN, là aussi une incertitude demeure sur son départ.

C’est à l’occasion d’une question sur l’absence potentielle de Sissoko au mois de janvier que Laurent Batlles a brièvement parlé du mercato stéphanois : "Le plus simple c’est que vous parliez de tout cela avec Loïc Perrin (ndlr : sur le mercato). Pour le moment je ne demande rien du tout, j’ai des joueurs à ma disposition et je me concentre sur le match de samedi en Coupe de France. On a une fin de championnat jusqu’à fin décembre à finir et après on verra où nous nous situerons et ce que nous devrons faire ou pas en fonction de ça. Les besoins sont déjà identifiés notamment sur le poste de latéral droit/central droit puisque obligatoirement, si il nous arrive quelque chose sur ce poste-là aujourd’hui ce sera compliqué. Après on verra en fonction aussi de certains départs."


Le mercato hivernal s’annonce donc moins consistant que celui de la saison dernière, période à laquelle les Stéphanois avaient enregistré sept mouvements dans le sens des arrivées (Larsonneur, Appiah, Charbonnier, Nkounkou, Pavlovic, Bamba et Fomba) pour solutionner un début d’exercice 2022/2023 catastrophique. La priorité se trouve donc du côté de la défense avec une volonté de trouver au minimum une doublure à Dennis Appiah. Le reste du mercato s’effectuera en fonction des moyens dont disposera l’ASSE qui disons le tout de suite, ne seront pas conséquents et des potentiels départs. Enfin, plusieurs joueurs peu utilisés seront en fin de contrat au 30 juin 2024 et pourraient bénéficier d’un accord avec le club pour quitter le Forez dès cet hiver.

keyboard_arrow_down Commentaires (37) keyboard_arrow_down