Mercato - Davitashvili encore et toujours annoncé en Turquie

Mercato | Publié le par Paul. R | 7 commentaires

Que serait une période de mercato à l’AS Saint-Étienne sans une rumeur envoyant Zuriko Davitashvili en Turquie ? Selon, FotoMaç, Trabzonspor souhaiterait recruter l’attaquant stéphanois.

Questionné par nos soins en conférence de presse fin décembre, le joueur avait évoqué son avenir proche à quelques jours de l’ouverture du marché des transferts, n’ouvrant pas la porte à un départ comme il avait pu le faire en fin de saison dernière : "Je ne pense pas au mercato, je suis un joueur de Saint-Étienne. Je donne tout pour cette équipe, pour ce maillot et je vais continuer de le faire. Il faut penser positivement, gagner des matchs et prendre des points. On doit remonter en Ligue 1."


Son entraineur Eirik Horneland confirmait peu auparavant qu’un départ de Davitashvili n’était pas à l’ordre du jour cet hiver : "Zuriko, cet été avec les convoitises, je trouve qu’il a perdu un peu de concentration. (...) Est-ce que ces sautes de concentration pourraient revenir en janvier avec le mercato ? Non je ne pense pas, je ne suis pas du tout inquiet par rapport au mois de janvier. Il a compris que quand il est pleinement concentré, il peut livrer son meilleur football. Il s’entraîne du mieux qu’il peut, il adore être sur le terrain. Je pense qu’il a retenu la leçon, c’est toute l’histoire d’une carrière, apprendre de ses erreurs pour ne pas les reproduire. C’est exactement la même situation que pour Lucas Stassin, il a été au cœur de plusieurs discussions, il a peut-être été influencé par toute la communication autour de lui. Ils ont perdu tous les deux cette concentration sur le football cet été. Je ne les juge pas car ce n’est pas facile à un jeune âge d’être au cœur des discussions comme ça. Ce sont des jeunes joueurs qui ont été au cœur de beaucoup d’intérêts, ce n'est pas facile de rester concentré dans ces cas-là. On est là pour les aider, on a essayé de les remettre sur des bons rails, on a essayé de faire ce qu’il fallait pour. Ils sont sur le bon rythme, ce sont deux très bons joueurs."


Courtisé, le Géorgien a inscrit 9 buts cette saison avec l’AS Saint-Étienne, délivrant également une passe décisive. De quoi attirer les convoitises de plusieurs formations européennes et notamment en Turquie où le joueur est régulièrement annoncé depuis l’été. Ce mercredi soir, c’est FotoMaç qui fait état d’un intérêt de Trabzonspor : "Après avoir manifesté de l'intérêt pour Jens Petter Hauge (Bodo/Glimt) et Nanasi (Strasbourg), le club s'intéresse également à Zuriko Davitashvili."


Le joueur avait déjà été annoncé à Trabzonspor par le même média cet été.

Photo de Zuriko Davitashvili
chevron_right Voir la fiche de Zuriko Davitashvili
keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down