Mercato : Dall'Oglio confirme un départ imminent à l'ASSE
L'AS Saint-Étienne va connaître un nouveau départ dans les prochaines heures au sein de son effectif professionnel. Après Maxence Rivera en fin de contrat qui s'est engagé à l'USL Dunkerque (Ligue 2) puis Dylan Chambost qui a quitté son club formateur pour rejoindre Colombus Crew en MLS c'est Etienne Green qui va faire ses valises.
Comme annoncé hier par Le Progrès, confirmé par L'Équipe, Etienne Green va lui aussi quitter son club formateur. Le gardien de 24 ans devrait être libéré de sa dernière année de contrat pour s'engager avec Burnley en Championship. Saint-Étienne devrait tout de même négocier un pourcentage sur une éventuelle revente du portier.
Questionné sur le sujet au terme de la rencontre face au Grenoble Foot 38, Olivier Dall'Oglio a confirmé le départ prochain du joueur : "Ce n'est pas un scoop mais c'est très bien engagé." L'entraîneur des Verts a ensuite affiché son souhait de recruter un gardien expérimenté à ce poste, comme nous l'évoquions il y a plusieurs semaines de cela. L'ASSE souhaite d'ailleurs un profil susceptible de venir concurrencer Gautier Larsonneur au poste de numéro 1.
Au sujet du mercato justement, le technicien ligérien n'a pas caché une certaine résignation face à la longueur de cette période, qui vient perturber la préparation de l'ensemble des équipes : "Le mercato continue et il se termine le 31 août malheureusement. Je ne vais pas trop faire de commentaires sur le mercato. C'est le problème des entraîneurs aujourd'hui. Les mercatos finissent très tard, dans la préparation c'est compliqué."
L'AS Saint-Étienne souhaite encore se renforcer au poste de latéral gauche. Recruter également au moins un attaquant polyvalent et un milieu de terrain au profil de récupérateur. A cette liste s'ajoute donc un gardien de but, numéro 1 bis pour venir concurrencer Gautier Larsonneur.
Etienne Green devrait s'engager en Angleterre #ASSE https://t.co/fNyKiNU99G
— Envertetcontretous (@Site_Evect) August 3, 2024