Mercato D2F : L'effectif de l'ASSE va encore s'étoffer

Féminines | Publié le par Joris | 0 commentaire

Si l'AS Saint-Étienne a déjà beaucoup recruté pour son effectif évoluant en Ligue 2 et continue de s'activer sur ce marché des transferts, du côté des féminines, il en est de même. 


Après l'arrivée de Nadège Cissé, le mercato des Vertes n'est pas terminé. À l'occasion du point presse avant le match capital face à l'Olympique de Marseille ce dimanche, Laurent Mortel s'est exprimé sur ce marché des transferts hivernal : "C’est vrai qu’on a déjà une recrue officialisée avec Nadège Cissé et probablement une deuxième recrue qui devrait être officielle dans les prochaines heures. Encore une fois, on souhaite préserver l’équilibre de notre groupe. On veut faire venir des joueuses qui vont permettre une certaine complémentarité, une certaine forme de concurrence sur des postes notamment défensifs où j’avais besoin d’avoir un peu plus de banc ou de profondeur de banc avec de la qualité. On a checké et on voulait absolument des personnes qui pouvaient s’intégrer dans notre puzzle et très vite. On verra ce qu’il se passera par la suite, on a jusqu’au 30 janvier éventuellement pour ajuster si besoin, mais je suis déjà très satisfait de ce que l’on a fait."


Le coach stéphanois tenait dans un premier temps à se renforcer défensivement comme il l'a confié à notre micro : "Je pense que le profil de Nadège (Cissé) et le deuxième profil, ce sont des profils plutôt défensifs. C’est vrai qu’on rencontre Marseille qui est capable de marquer des buts, qui en prend peu certes. Je ne suis pas forcément inquiet, il est certain qu’on va leur poser des problèmes. Nous avions besoin de réajuster maintenant peut-être qu’on concède des occasions mais c’est surtout parce qu’on a un jeu très porté vers l’avant. Si on évoluait à l’étage supérieur, est ce qu’on se projetterait autant, est-ce qu’on aurait un bloc aussi haut ? Ce n’est pas certain. Les difficultés ponctuelles défensives ne seront pas les mêmes ultérieurement."


Photo de Laurent Mortel
chevron_right Voir la fiche de Laurent Mortel
keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down