Mercato : Cordonnier ne pouvait pas attendre pour Sissoko

Pros | Publié le par Tibo | 3 commentaires

Julien Cordonnier a œuvré au sein de la cellule de recrutement de l'AS Saint-Étienne durant un peu plus de trois ans, passant de "simple" recruteur à coordinateur du recrutement du club. Il a quitté le club en juillet 2021 pour rejoindre Châteauroux en qualité de directeur du recrutement.

En février 2023, il quitte la Berrichonne pour s'engager au FC Sochaux-Montbéliard alors en Ligue 2 et en course pour monter en Ligue 1. La suite est bien plus chaotique, le club connaît un été très agité durant lequel il frôle le dépôt de bilan. Julien Cordonnier doit alors réduire au maximum l'effectif professionnel, faire partir les gros salaires, voire réaliser quelques transactions. Une période intense sur laquelle il revient ce mardi dans les colonnes de l'Équipe, s'appuyant sur le cas emblématique d'Ibrahim Sissoko désormais à Saint-Étienne : "Il y a des décisions qui ont été prises, peut-être parfois un peu rapidement... Mais c'était compliqué d'attendre qu'Ibra parte de lui-même, vu l'urgence de la situation. Heureusement, d'autres joueurs, comme Moussa Doumbia ou Aldo Kalulu ont résilié leur contrat sans indemnité, alors qu'ils n'avaient pas encore trouvé de club où rebondir." 


Les tractations avec l'agent d'Ibrahim Sissoko se sont soldées par un accord à hauteur de 1.5M€, pour que le contrat de l'attaquant qui portait jusqu'en juin 2026 avec un salaire de 80 000€ brut par mois soit résilié. 


La suite a été plus heureuse pour l'ancien vert mais pas moins intense. Réintégré en National 1 le 17 août, le FC Sochaux-Montbéliard a disputé son premier match au troisième échelon national le 25 août. Neuf joueurs sont alors recrutés dans ce court laps de temps afin de présenter une équipe compétitive. Après des débuts difficiles, Sochaux retrouve des couleurs avec une belle quatrième place en championnat et le rêve toujours accessible de retrouver la Ligue 2 en fin de saison. De plus, le FCSM vibre en Coupe de France et affrontera ce soir le Stade Rennais en 8e de finale de la compétition. 

Un succès auquel Julien Cordonnier n'est pas totalement étranger, qui savoure ces moments plus heureux : "Quand tu as constamment la tête dans le guidon, c'est quand même bien, parfois, de laisser sortir ses émotions... Surtout quand tu repenses à tout ce qui s'est passé ces derniers mois."

Photo de Ibrahim Sissoko
chevron_right Voir la fiche de Ibrahim Sissoko
keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down