Mercato - Contrat long pour Ekwah qui ne veut pas jouer en Ligue 2

Mercato | Publié le par Joris | 58 commentaires

Comme nous vous le révélions le 7 juillet dernier, l'option d'achat de Pierre Ekwah a bien été levée par l'AS Saint-Étienne. Le milieu de terrain est donc bien un joueur des Verts mais n'a toujours pas fait son retour dans le Forez. 

Comme nous l'évoquions précédemment, au même titre qu'Irvin Cardona et Maxime Bernauer, le natif de Massy avait signé un contrat au moment de son prêt avec option d'achat au club, portant sur les conditions contractuelles en cas de levée de la fameuse option. L'option d'achat de Pierre Ekwah a bien été levée mais le joueur n'a toujours pas fait son retour dans le Forez. Pas souhaité à Sunderland, Pierre Ekwah et son entourage se projetaient sur un autre projet que celui d'évoluer en Ligue 2 à l'occasion de la saison 2025-2026.


Nos confrères du Progrès apportent ce jeudi des précisions sur le dossier. L'ASSE a déboursé 6M€ plus 1M€ de bonus pour s'offrir Pierre Ekwah cet été. Le contrat porte sur trois années en plus d'une en option. Ekwah est donc désormais lié au club du Forez jusqu'en 2028 voire 2029. Néanmoins, Pierre Ekwah ne souhaiterait pas évoluer en Ligue 2 ce que savaient les dirigeants stéphanois au moment de la levée de l'option d'achat selon le Progrès. La direction stéphanoise a donc décidé de passer en force dans ce dossier. 


Pour la suite, les dirigeants stéphanois gardent la même ligne de conduite que pour les cas Stassin et Davitashvili le concernant. À savoir que le club n'est pas dans l'obligation de vendre et qu'il faudra mettre la main au porte-monnaie pour racheter Ekwah, que la direction aimerait bien voir poursuivre en vert. Si le milieu de terrain est courtisé par plusieurs clubs, difficile d'imaginer l'un d'eux payer plus que ce que vient de débourser l'AS Saint-Étienne. 

Pierre Ekwah n'a donc pas fini de faire parler de lui cet été et il serait bon de rapidement trouver une solution pour s'éviter un clash de début de saison. 

keyboard_arrow_down Commentaires (58) keyboard_arrow_down