Mercato - Connesson au rebond chez un concurrent

Féminines | Publié le par Tibo | 0 commentaire

Adèle Connesson a annoncé lundi son départ de l'AS Saint-Étienne, après un an et demi au club. L'attaquante âgée de 21 ans n'a pas tardé à être annoncée par son nouveau club. 

"Un chapitre se ferme. Après un an et demi riche en expériences et en émotions, il est temps pour moi de vous dire au revoir. Merci au club et aux supporters pour votre énergie et votre soutien. Et un grand merci à mes coéquipières, avec qui j’ai partagé cette aventure. Le meilleur reste à venir", c'est par ses mots que la jeune joueuse a annoncée son départ de Saint-Étienne à l'occasion de ce mercato d'hiver sur son compte Instagram. 


Si Adèle Connesson quitte le Forez, elle va poursuivre sa carrière en Première Ligue. Le Racing Club de Lens a annoncé la signature jusqu'au terme de la saison de la désormais ex-stéphanoise. Elle vient donc renforcer un concurrent direct dans la course au maintien, puisque le RC Lens pointe actuellement à la dernière place du classement, ex-aequo avec le Montpellier HSC ainsi que l'AS Saint-Étienne. 


Sur le site officiel du RCL, la manageur du RC Lens, Sarah M'Barek a confié sa satisfaction de voir débarquer la jeune footballeuse : "Nous suivions Adèle depuis un moment, puisqu’elle était venue faire un essai à La Gaillette il y a deux saisons. À l’époque, elle n’avait que 19 ans et avait finalement opté pour le projet de l’AS Saint-Étienne, tout juste promue en Arkema Première Ligue. L’opportunité de la recruter s’est présentée cet hiver. Adèle est une joueuse rapide, capable de jouer des deux côtés de l’attaque et d’être dangereuse en un contre un. Elle peut prendre la profondeur et centrer des deux pieds, c’est un profil qui nous manquait. Je suis satisfaite de son arrivée."

keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down