Mercato : Confirmation que la porte est ouverte pour Green

Mercato | Publié le par Tibo | 27 commentaires

Comme annoncé le 6 janvier dernier sur Evect, la porte est ouverte pour un départ d'Etienne Green cet hiver confirme L'Équipe, dans son édition du jour.

Les présidents-actionnaires de l'AS Saint-Étienne ont bien placé le portier international espoirs anglais sur la liste des transférables. La signature de Paul Bernardoni pour six mois, permet au club d'envisager sérieusement le départ d'un des joueurs les plus "bankable" de l'ASSE.


La donne est la même pour Lucas Gourna-Douath comme nous vous le précisions également au début du mois de janvier. Pour l'heure, l'ASSE n'a reçu aucune proposition. Il faut s'attendre à voir le club attaqué en fin de mercato. La raison est simple, les clubs potentiellement acheteurs savent que le club du Forez est en difficulté financière. En effectuant une proposition en fin de mercato, ils ne laissent pas le temps au club vendeur de trop réfléchir. 

chevron_right À lire aussi
Mercato : La porte s'ouvre pour Green

Le gardien franco-anglais ne serait de son côté pas enclin à partir. Mais son club formateur doit vendre pour 20M€ selon le quotidien sportif, pour respecter les engagements pris avec la DNCG. Roland Romeyer reconnaissait d'ailleurs à demi-mot cette obligation de vendre dans l'interview accordée au Progrès récemment : "On est passé pour la onzième fois de suite devant la DNCG sans encombre. Une sorte de confiance s’est instaurée car on a toujours respecté nos engagements. Un club de foot, sauf les milliardaires que l’on connaît, vit avec le trading. Un moment ou un autre dans la saison, il faudra peut-être vendre des joueurs."


Il convient tout de même de préciser que si départ de Green il devait y avoir, l'ASSE se retrouverait en fin de saison sans les trois gardiens qui composent actuellement sa hiérarchie au sein du groupe professionnel. Paul Bernardoni est prêté six mois sans option d'achat et Stefan Bajic arrive en fin de contrat. Les négociations sont stoppées depuis de longs mois désormais et rien ne semble aller dans le sens d'une reprise des discussions. 

chevron_right À lire aussi
Élisez-vos Verts de 2021 sur Evect


Photo de Lucas GournaPhoto de Etienne Green
chevron_right Voir la fiche de Lucas Gourna, Etienne Green
chevron_left Article plus ancien
D1F : Tiens voilĂ  encore le MHSC !
keyboard_arrow_down Commentaires (27) keyboard_arrow_down