Mercato : Concurrence accrue pour Mendy

Mercato | Publié le par Tibo | 8 commentaires

À un an du terme de son contrat et après une saison 2022-2023 de qualité en Ligue 2 BKT (19 buts), Alexandre Mendy est logiquement courtisé cet été.

Il faut dire que l'avant-centre de 29 ans avait également réalisé une saison 2021-2022 remarquée avec 16 buts à la clé. Le Stade Malherbe de Caen est bien évidemment conscient de l'importance de son meilleur buteur et a déjà formulé plusieurs propositions de prolongation de son contrat pour le retenir. Seulement pour l'heure, le cousin de Nampalys Mendy ne semble pas dans l'optique de poursuivre l'aventure en Normandie. Ouest France indique même que son éventuelle prolongation est à l'arrêt et que son départ cet été est inéluctable. 


Le quotidien livre quelques informations complémentaires, notamment le nom du club saoudien le courtisant. Il s'agit d'Al Taï qui a terminé neuvième du dernier championnat d'Arabie Saoudite. Bien entendu, de Caen à Saint-Étienne, il n'est pas possible de s'aligner sur la proposition venue du Golfe. L'ASSE reste tout de même dans le coup avec des arguments différents pour attirer le joueur. Loïc Perrin a d'ailleurs confirmé à notre micro la véracité de cette piste : "Il y a des discussions qui ont commencées, malheureusement ça ne se fait pas du jour au lendemain. Mendy ? Il fait partie d’une liste. Il y a aussi d’autres joueurs de Ligue 2 sur cette liste. On en voit sortir des noms… Des fois il y a des belles conneries (sic) et puis il y a des fois des choses qui sont vraies."

Toujours selon Ouest France, le club du Forez ne serait pas le seul pensionnaire de Ligue 2 intéressé par le profil de Mendy. Les Girondins de Bordeaux qui viennent, comme Saint-Étienne de voir partir leur meilleur buteur libre, Josh Maja, sont également intéressés. Une concurrence accrue pour une piste alléchante mais qui n'est pas la seule sur laquelle les dirigeants travaillent actuellement. Le club mène plusieurs dossiers de front pour renforcer son attaque et espère rapidement aboutir sur l'un d'eux. 

keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down