Mercato : Cissé a enfin trouvé chaussure à son pied
Pape Abou Cissé n'aura pas effectué un long passage à l'AS Saint-Étienne, quinze matchs au cours de l'année 2021. Le défenseur central alors prêté par l'Olympiakos avait pourtant beaucoup apporté à la formation entraînée par Claude Puel, contribuant fortement à son redressement sportif.
Si bien qu'au club, on avait souhaité voir l'aventure se prolonger. Une perspective qui trouvait également un écho favorable auprès du joueur. Néanmoins, l'option d'achat était bien trop élevée et les finances du club bien trop limitées pour que ce vœu ne soit autre que pieux.
Depuis, le colosse âgé de 29 ans a quitté la Grèce lors de la saison 2023-2024 pour la Turquie et le club de l'Adana Demirspor. Une aventure peu concluante qui s'est terminée cet été. Libéré de son contrat, Cissé pensait retrouver un championnat qu'il connaît bien, la Superleague Elláda, la première division grecque de football mais l'AEK Athènes l'a finalement recalé à la visite médicale.
Le natif de Pikine au Sénégal était donc dans l'attente d'une nouvelle offre qui est finalement venue du Qatar. Pape Abou Cissé s'est engagé avec Al Shamal, un club évoluant en première division qatarienne (D1). Il vient pour compenser la blessure de Joby Issa, absent pour trois mois.
صفقة سنغالية تعزز صفوف الكتيبة الشمالية..
— نادي الشمال الرياضي (@alshamal_club) October 7, 2024
بابي أبو سيسيه جاهز للتحدي 😎❤️🤍 pic.twitter.com/0RlCzwhh3l
Après six journées de championnat, la nouvelle équipe de Cissé pointe à la 7e place sur 12 équipes. Ils avaient terminé la précédente édition à la 9e place.