Mercato - Charles Abi quitte Rouen pour Valenciennes
Le mercato bat son plein en France et ce, dans toutes les divisions. De retour avec succès dans l'hexagone du côté de Rouen depuis le 18 janvier 2025, Charles Abi quitte la Normandie après un peu moins d'un an chez les Diables Rouges.
L'attaquant formé à l'AS Saint-Étienne avait réalisé une très belle seconde partie de saison 2024-2025, participant à 13 matchs et inscrivant 8 buts. Bien qu'il ait connu quelques pépins physiques sur le début de la saison, Abi a scoré à deux reprises en 9 matchs.
Pour la seconde partie de saison, il quitte le leader de la troisième division française pour rejoindre le Valenciennes FC. Attendus dans le haut du tableau, les joueurs du Hainaut pointent à une inquiétante 13e place et sont à la lutte pour le maintien. À 25 ans, le natif de Clermont-Ferrand s'est engagé pour 18 mois, soit un an et demi avec le VAFC.
𝗖𝗵𝗮𝗿𝗹𝗲𝘀 𝗔𝗯𝗶 s'engage avec le #VAFC ✍️
— Valenciennes FC 🦢 (@VAFC) January 3, 2026
L'avant-centre de 25 ans arrive dans le Hainaut en provenance du @fcr1899. Bienvenue à VA, Charles ! 🔴⚪️
📝 Plus d'infos : https://t.co/RY0yb2dVjm pic.twitter.com/k1Ppv1NeuK
L’aventure au FC Rouen touche à sa fin pour Charles Abi. 🔴⚪️
— FC Rouen 1899 (@fcr1899) January 3, 2026
Rapidement mis en évidence par son état d’esprit de guerrier et ses buts (10 en 22 matchs de National), Charles quitte le club un an après son arrivée en janvier dernier.
Le club te remercie pour ton investissement… pic.twitter.com/3hcbkacBCa