Mercato : Charbonnier joker, Ghoulam bloqué ?

Mercato | Publié le par Paul. R | 19 commentaires

Ce sont nos confrères du Progrès qui se sont posés la question ce matin dans leurs colonnes, l’arrivée en tant que joker de Gaëtan Charbonnier peut-il empêcher la signature potentielle de Ghoulam avec l’ASSE avant l’ouverture du mercato début janvier ? La réponse est non.

Comme annoncé sur Evect ce jeudi, l’arrivée de Gaëtan Charbonnier va s’opérer en qualité de joker du côté de l’ASSE. Ainsi Laurent Batlles pourra bénéficier de l’apport de l’attaquant de bientôt 34 ans dès les rencontres face à Annecy (26/12) et Caen (30/12). La LFP via son règlement autorise le recrutement d’un joker pour les clubs professionnels. Ce joker qui doit être licencié en France peut donc venir renforcer une équipe en dehors des fenêtres de mercato. Son nombre est limité à un par club.


Libre depuis la fin de son contrat avec Naples, Faouzi Ghoulam s’entraine depuis la reprise avec son club formateur. Si rien n’est encore décidé du côté de l'ASSE et du joueur pour prolonger l’histoire au delà de la trêve de la Coupe du Monde, la question de la signature du latéral avant la fin de l’année se pose. Ghoulam pourrait ainsi lui aussi prétendre disputer les deux derniers matchs de 2022 en signant un contrat avec les Verts mais peut-il le faire avec l'arrivée en tant que joker de Gaëtan Charbonnier ? 

C’est le Progrès qui répond à la question ce matin, selon le quotidien régional, "le règlement ne bloquerait pas une éventuelle qualification de Faouzi Ghoulam (31 ans) pour les deux derniers matches de l’année.”

 

Interrogé sur la situation du joueur formé à l’ASSE après la rencontre contre Ajaccio ce mercredi, Laurent Batlles se montrait prudent : "Faouzi aujourd'hui il est dans la continuité de ce que l’on veut. Il s’entraine avec nous et après on verra ce qu’il se passera. Je répèterai toujours la même chose, c’est à la fois de son côté et du notre, lui aussi doit prendre certaines décisions quant à son avenir et nous aussi."


keyboard_arrow_down Commentaires (19) keyboard_arrow_down