Mercato : Charbonnier de l'ASSE à Bastia "dans les prochaines heures"

Mercato | Publié le par Paul. R | 17 commentaires

Plus que jamais sur le départ de l’ASSE, Gaëtan Charbonnier devrait être un joueur du Sporting Club de Bastia dans les prochaines heures, c’est ce qu’a annoncé son futur entraineur, Régis Brouard en conférence de presse ce vendredi. 

Comme annoncé par Mohamed Toubache-Ter en début de semaine, Gaëtan Charbonnier va quitter l'AS Saint-Étienne pour rejoindre une autre formation de Ligue 2, le Sporting Club de Bastia où un contrat d'un an et demi l'attend en Corse. Nos confrères du Progrès avançaient dans la foulée que l'attaquant stéphanois devrait être libéré par le club qui allégerait donc sa masse salariale. Deux informations que confirment France Bleu RCFM après la conférence de presse de Régis Brouard ce vendredi midi.

En effet, si Olivier Dall’Oglio avait confirmé le départ de son attaquant dès jeudi lors du point presse : "Charbonnier ? Oui, il va partir. Ça s’est fait très rapidement, j’ai eu l’information tout à l’heure, ce matin (...) Ce n’est pas toujours facile même pour les joueurs, de savoir que vous allez quitter un club pour un autre, savoir l’attention que vous allez avoir dans votre club en attendant... Le timing n’est pas toujours bon mais c’est comme ça. Dans le mercato c’est souvent comme ça. Oui je préfère qu’il soit à 100% plutôt qu’il soit entre deux clubs, et il y a toujours le risque de blessure également à prendre en compte."


C’est finalement Régis Brouard avant le match entre Bastia et Angers qui a définitivement officialisé la piste bastiaise menant à l’attaquant de 35 ans. Interrogé sur la venue de l’ancien joueur d’Auxerre, Reims ou encore Brest, Brouard s’est montré catégorique : "Gaëtan va nous rejoindre dans les prochaines heures. Il reste quelques détails administratifs à régler mais il sera bien avec nous pour la suite de cette saison".


Plus que jamais, le départ de Charbonnier de l’ASSE se précise. Une situation qui va pousser les Verts à se pencher sur une nouvelle recrue d’ici la fin du mercato. À ce sujet, Olivier Dall’Oglio souhaite le renfort d’un attaquant moins axial et dans un registre différent de celui de Charbonnier : "Oui bien-sûr qu’il y a là toujours la recherche d’un attaquant, comme on en a beaucoup parlé, j’ai souvent dit que ce mercato hivernal, ça pourrait être des opportunités. Ce n'est pas un mercato facile car il n'y a pas beaucoup de possibilités. Oui, c'est un souhait de ma part et celui du club de se renforcer devant. On cherche plutôt un attaquant de côté avec le retour d'Ibrahima Wadji qui se profile et avec l'arrivée d'Irvin Cardona qui peuvent tous les deux jouer dans l'axe. Nos recherches s'orientent donc plutôt vers un attaquant de côté."

Photo de Gaëtan Charbonnier
chevron_right Voir la fiche de Gaëtan Charbonnier
keyboard_arrow_down Commentaires (17) keyboard_arrow_down