Mercato : Cette fois-ci, Sadiq a quitté Häcken

Mercato | Publié le par Tibo | 7 commentaires

Petit flashback dans le Forez, nous sommes à la fin du mercato d'hiver 2023. L'AS Saint-Étienne met les moyens pour sortir de l'ornière. Gaëtan Charbonnier, Gautier Larsonneur, Dennis Appiah, Kader Bamba, Lamine Fomba ainsi que Niels Nkounkou débarquent dans le Forez.

Pas rassasié pour autant, le club veut faire une septième et dernière recrue. L'AS Saint-Étienne jette son dévolu sur Ibrahim Sadiq, un attaquant polyvalent ghanéen évoluant en Suède à Häcken. 


Le club stéphanois trouve un accord avec la formation suédoise pour un transfert du jeune ailier d'alors 22 ans, le transfert avoisine le million d'euros. Le joueur se rend à Saint-Étienne avec ses représentants pour signer son nouveau contrat portant jusqu'en juin 2026. Pourtant, le joueur ne s'engagera finalement pas avec le club du Forez. Du côté des dirigeants des Verts, on dénonce "des demandes inadmissibles provenant de l'entourage du joueur". L'ASSE reste inflexible et ne signera pas le joueur. De son côté, Ibrahim Sadiq avancera une toute autre version : "Je suis allé en France mardi matin. Tout s'est bien déroulé quand j’ai passé la visite médicale. Mais je me suis dit que ce n’était pas le bon moment pour moi de quitter Häcken. Je ne me sentais plus de quitter le club. Je ne voulais pas signer pour cette équipe parce que j’avais le mauvais pressentiment que ce n’était pas le bon moment pour partir. Ce n’était pas une question d’argent, c’est moi qui ne voulais plus signer. Je préfère finalement partir cet été."


Désormais âgé de 23 ans, le joueur a bien fait ses valises cet été. Avant cela, il a réalisé un début d'année de haut-niveau, pas perturbé par sa mésaventure en France. En championnat, Sadiq a inscrit cinq buts en dix matchs. Il s'est ensuite très largement distingué durant les qualifications pour la Coupe d'Europe. Dans le cadre des qualifications pour la Ligue des Champions, le Ghanéen a scoré trois fois en quatre matchs. Il ne s'est pas arrêté là, puisque lors des qualifications pour la Ligue Europa, il a marqué à cinq reprises délivrant également deux passes décisives en seulement quatre matchs. 

Des performances qui ont fait grimper sa cote. Le 1er septembre dernier, Ibrahim Sadiq s'est engagé avec l'AZ Alkmaar en première division hollandaise. L'actuel leader du championnat des Pays-Bas a déboursé 4M€ pour s'attacher les services du joueur. De quoi faire naître quelques regrets pour l'AS Saint-Étienne. Pour la petite histoire, les Verts avaient bien accueilli une septième et dernière recrue cet hiver en la personne de Mateo Pavlovic qui n'aura finalement pas disputé le moindre match avec l'équipe fanion du club et seulement un seul avec la réserve du club. 

keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down