Mercato : Cardona a passé la visite médicale

L'AS Saint-Étienne tient sa première recrue du mercato hivernal. Irvin Cardona doit officiellement s'engager dans les prochaines heures sur la base d'un prêt sans option d'achat.
Selon Benjamin Quarez, journaliste du Parisien bien renseigné depuis le début sur ce dossier, le polyvalent attaquant a passé avec succès sa visite médicale à l'AS Saint-Étienne. Il resterait néanmoins encore quelques détails à régler entre son club allemand d'Augsbourg et l'AS Saint-Étienne pour permettre l'officialisation de sa signature.
Tout devrait se régler rapidement et Olivier Dall'Oglio pourra retrouver un joueur qu'il connaît bien, pour l'avoir eu sous ses ordres lorsqu'il était sur le banc du Stade Brestois 29.
Visite médicale ok pour Irvin Cardona à Saint-Etienne. Prêt de 6 mois. Les clubs règlent les tout derniers détails avant officialisation. #mercato https://t.co/Qnv87yfRrV
— Benjamin Quarez (@B_Quarez) January 3, 2024
Pour le natif de Nîmes, formé à l'AS Monaco, Saint-Étienne doit lui permettre de relancer une carrière en perte de vitesse depuis la saison 2022-2023. En effet, celui qui a notamment brillé sous les couleurs du Cercle Bruges a seulement disputé 23 matchs de championnat depuis le début de la saison 2022-2023. Son bilan statistique n'est guère reluisant avec un but et une passe décisive sur cette période. Seulement âgé de 26 ans, Irvin Cardona qui est sous contrat avec la formation allemande jusqu'en juin 2027 doit retrouver du temps de jeu, du rythme et surtout de la confiance. S'il avait recalé le club du Forez lors d'un précédent mercato, il n'a cette fois-ci pas décliné la proposition, notamment motivé par l'idée de retravailler sous les ordres d'Olivier Dall'Oglio.
Il s'agira du deuxième renfort de l'hiver pour le technicien stéphanois, qui a déjà enregistré le retour de prêt d'Yvann Maçon et va tester le joueur lors des prochains jours, avant de prendre une décision concernant son avenir dans le Forez.
