Mercato : Caïazzo satisfait par la cellule recrutement

Mercato | Publié le par Tibo | 22 commentaires
L'AS Saint-Etienne s'est dotée il y a quelques mois d'une véritable cellule de recrutement. Objectifs : progresser en matière de recrutement, explorer de nouveaux continents et éviter au maximum les erreurs de casting. Bernard Caïazzo dresse un premier bilan du travail réalisé et se montre plutôt satisfait :

"David Wantier et David Friio ont travaillé sur le recrutement de nouveaux joueurs mais également sur les sorties de joueurs. Concernant les départs, les objectifs ont été atteints. Concernant le recrutement, le début de championnat est prometteur mais nous ne pourrons vraiment juger qu’en novembre ou décembre. Il faut comprendre qu’il y aura un temps d’adaptation. Un joueur qui ne joue pas peut perdre confiance. Ce sera la partie la plus difficile du job du coach : motiver les garçons qui ne jouent pas les premiers mois car tout va s’accélérer à compter de novembre."

La cellule va désormais s'activer pour préparer les prochaines échéances et le président du conseil de surveillance de l'ASSE formule un souhait, celui de s'intéresser au Monténégro : "Le travail ne commence réellement que maintenant pour les prochains mercato. Pour un club comme l’ASSE, il est important d’observer les pays émergents du football. Je pense notamment au Montenegro, qui marche très bien dans son groupe de qualification pour la Coupe du monde. Le championnat portugais est très instructif. Grâce à Ilan, nous avons désormais un observateur permanent des championnats ibériques et sud-américains. Recruter de jeunes joueurs de talent à des conditions économiques favorables sera la priorité des priorités."

Source : ButFootballClub
Article plus récent chevron_right
Le staff a convaincu Rémy Cabella
chevron_left Article plus ancien
Mercato : Rudi Garcia explique le prêt de Cabella
keyboard_arrow_down Commentaires (22) keyboard_arrow_down