Mercato - Cabella de retour en France pour sauver un club historique ?

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 4 commentaires

Âgé de 35 ans, Rémy Cabella a quitté cet été pour la troisième fois de sa carrière la France. Après une dernière saison sous les couleurs du LOSC (37 matchs, 2 buts, 4 passes décisives), le natif d'Ajaccio a pris la direction de l'Olympiakos. 

Il avait déjà évolué par le passé à l'étranger, d'abord en Angleterre à Newcastle entre 2014 et 2015 puis en Russie à Krasnodar suite à son départ de l'AS Saint-Étienne, de 2019 à 2022. Dans le Forez, le milieu offensif a participé à 30 matchs (7 buts) lors de la saison 2017-2018 et a immédiatement conquis le cœur des supporters. 


Peu utilisé en Grèce (10 matchs toutes compétitions confondues, 2 passes décisives), Rémy Cabella n'a pas été inscrit sur la liste des joueurs éligibles à la Ligue des Champions. Sous contrat jusqu'en juin 2027 avec le club d'Athènes, le joueur souhaiterait déjà changer d'air et revenir dans l'hexagone. Selon les informations de Ouest-France, le Football Club de Nantes négocie actuellement avec son club pour obtenir un prêt de six mois. Cabella aurait déjà donné son feu vert à l'opération. 


À Nantes, la situation sportive est inquiétante. Le club appartenant à la famille Kita est avant-dernier avec seulement 11 points. Débauché cet été de l'USL Dunkerque, Luis Castro vient d'être remercié sur le banc de touche et c'est un novice en Ligue 1 qui a la charge de la succession, Ahmed Kantari que Saint-Étienne a croisé sur le banc de touche du Valenciennes FC en Ligue 2. Nantes doit impérativement se renforcer cet hiver pour mener à bien la mission maintien et Rémy Cabella apparaît donc comme une piste très sérieuse. Il s'agirait de son sixième club en France au cours de sa carrière professionnelle. 


keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down