Mercato : Ça va encore bouger à l'ASSE !

Mercato | Publié le par Tibo | 105 commentaires

Avec cinq recrues actées, le mercato de l'AS Saint-Étienne est loin d'être terminé dans le sens des départs comme dans le sens des arrivées. 

À Vichy, l'entraîneur des Verts s'est confié sur le sujet au Progrès : "On peut s'attendre à des départs et des arrivées. Pour l'instant, on est dans l'attente. Ce n'est pas dérangeant pour le moment. Il faut juste qu'au 1er septembre, l'équipe soit compétitive." D'ici là, Mahdi Camara pourrait faire ses bagages, le quotidien régional l'annonce plus que jamais sur le départ. Au rayon des transférables, la liste est particulièrement longue : comme indiqué sur Evect, le club cherche une porte de sortie à Harold Moukoudi, c'est également le cas pour Adil Aouchiche, un gros salaire de l'effectif qui a vu débarquer des joueurs à son poste. Denis Bouanga devrait également partir, bien que, comme pour ses deux coéquipiers précédemment cités, les clubs ne se bousculent pas au portillon. D'autres départs sont envisagés selon l'évolution du mercato et selon les offres formulées.

chevron_right À lire aussi
Lobry pour confirmer à Sainté !

Au rayon des arrivées, le club continue de s'activer pour dénicher un attaquant. Selon nos informations, un dossier est particulièrement avancé et pourrait aboutir sous peu. Le club se veut discret sur le sujet, la concurrence étant importante. Parallèlement à ce dossier, l'AS Saint-Étienne avance sur un autre toujours dans le secteur offensif. Un profil polyvalent pouvant évoluer dans l'axe ou sur un côté est étudié. Enfin, le club a dressé une liste de profils pour compenser de potentiels départs. 


Malgré la vente de Lucas Gourna pour plus de 10M€ et l'allègement important de la masse salariale du club, les dirigeants doivent composer avec des moyens financiers très limités sur le marché des transferts. Il faut donc se montrer réactif, créatif et convaincant pour attirer des pistes séduisantes. Laurent Batlles se montre d'ailleurs particulièrement impliqué dans le processus de recrutement qui est donc loin d'être terminé. 

keyboard_arrow_down Commentaires (105) keyboard_arrow_down