Mercato : Ça se bouscule au portillon pour Bentayg

Mahmoud Bentayg devrait quitter l'AS Saint-Étienne dans les prochaines heures, un an après s'être engagé à la surprise générale dans le Forez.
C'est Loïc Perrin via les outils data utilisés par le club qui a repéré ce jeune latéral gauche marocain, au profil très offensif, devant remplacer numériquement Niels Nkounkou dans le système de jeu préconisé alors par Laurent Batlles avec des pistons très offensifs. Malheureusement, le joueur a eu du mal à franchir le cap entre la première division marocaine et la Ligue 2 française. Si Bentayg a apporté offensivement, marquant d'ailleurs un but et délivrant une passe décisive lors des 20 matchs de Ligue 2 effectués, il a également affiché d'importantes lacunes défensives. Régulièrement blessé, le joueur ne figure pas dans les plans du club pour la saison à venir en Ligue 1.
Foot Mercato dévoilait hier que le joueur se rendait en Egypte, où il est arrivé ce mardi afin d'échanger avec le club de Zamalek, qui souhaite se faire prêter le latéral marocain avec option d'achat. Toujours selon la même source, cet intérêt venu d'Egypte a suscité la curiosité et la convoitise d'autres formations. Ainsi, un club de Ligue 1, un club marocain ainsi qu'une formation évoluant au sein de la première division suisse ont pris contact avec l'entourage du joueur pour connaître les modalités d'un possible transfert.
Valorisé à 400 000€ par Transfermarkt, Mahmoud Bentayg ne représente pas une valeur marchande importante pour le club du Forez. Il pourrait en revanche permettre d'alléger un effectif pléthorique, comme souhaité par Olivier Dall'Oglio.
🚨#ASSE 🟢🟢🇲🇦
— Sébastien Denis (@sebnonda) August 27, 2024
✈️Mahmoud Bentayg est arrivé en Egypte 🇪🇬 pour discuter d'un prêt avec le Zamalek
▶️un club de Ligue 1, un club de Botola et un club suisse sont entrés dans la danse et tentent une offensive de dernière minutehttps://t.co/ESt01R3CfA https://t.co/auyrKOnAze pic.twitter.com/NQ8gvvzvuV
