Mercato : Ça pourrait bouger dans les buts

Mercato | Publié le par Tibo | 68 commentaires

Le mercato estival de l'AS Saint-Etienne devrait être particulièrement agité. L'AS Saint-Etienne a besoin d'alléger sa masse salariale et Claude Puel souhaite façonner une équipe à son image. Tour d'horizon poste par poste de la situation au club. 

Une fois n'est pas coutume, le poste de gardien de but pourrait connaître de nombreux changements cet été. Un mouvement est déjà enregistré, le départ de Théo Vermot (23 ans), troisième gardien du club dont le contrat arrive à expiration.

Dans le sens inverse, Alexis Guendouz doit faire son retour dans le Forez, après une nouvelle saison au Pau FC, où il a connu la montée en Ligue 2. Sous contrat jusqu'en 2021 avec l'ASSE, le gardien de 24 ans pourrait faire définitivement ses valises. Les regards sont tournés vers Pau, qui pourrait demander son transfert définitif.

Jessy Moulin a été confirmé comme numéro 1 pour la prochaine saison, et Claude Puel prépare déjà l'avenir avec Stefan Bajic (18 ans), dont le club attend beaucoup. Le dossier le plus épineux mène à Stephane Ruffier, en froid avec son entraîneur. L'ex numéro 1 de l'ASSE possède un gros salaire, et ne semble pas enclin à ne pas honorer sa dernière année de contrat. Néanmoins, cela dépendra aussi des offres qui pourraient arriver sur la table des dirigeants de l'ASSE. 

Photo de Stefan BajicPhoto de Jessy MoulinPhoto de Stéphane RuffierPhoto de Théo Vermot
chevron_right Voir la fiche de Stefan Bajic, Jessy Moulin, Stéphane Ruffier, Théo Vermot
keyboard_arrow_down Commentaires (68) keyboard_arrow_down