Mercato - Ça peut encore bouger à l'ASSE

Le mercato estival a fermé ses portes en France, cela implique le fait que l'AS Saint-Étienne ne pourra plus renforcer son effectif et donc recruter. En revanche, le club du Forez peut encore affiner son effectif.
En effet, plusieurs "mercatos" sont encore ouverts dans des championnats attrayants. Celui d'Eredivisie (Pays-Bas) ferme ses portes ce mardi et offre donc la possibilité à des joueurs évoluant en France de s'engager dans un championnat important à l'échelle européenne. Mercredi, c'est le mercato brésilien qui fermera ses portes. L'Autriche peut également offrir des solutions pour sortir des joueurs jusqu'au 5 septembre. La Belgique repousse également la fin de son mercato, les formations de Jupiler League peuvent recruter jusqu'au 8 septembre.
Parmi les championnats notables, on peut également évoquer l'Arabie Saoudite (jusqu'au 11 septembre), la Turquie (12 septembre) ainsi que le Mexique (13 septembre). Pour les dirigeants stéphanois, Loïc Perrin en tête, le travail n'est donc pas encore terminé sur le marché des transferts. Des solutions doivent être trouvées pour Dylan Batubinsika et Yvann Maçon prioritairement. Le cas Igor Miladinovic est également problématique, le joueur n'a plus été aperçu au centre de formation depuis plusieurs jours rapporte Le Progrès. Son départ semble inéluctable, reste à lui trouver un point de chute ou à résilier son contrat, ce qui serait forcément un échec pour un joueur sur lequel l'ASSE avait investi environ 3M€.
Le mercato n'est donc peut-être pas encore totalement terminé à Saint-Étienne, où l'envie de dégraisser un effectif très/trop important est toujours d'actualité.


