Mercato : Brouard évoque Van Den Kerkhof, et l'ASSE
L'AS Saint-Étienne s'est penché sur de nombreux profils durant l'été ne concrétisant que quelques dossiers. Durant plusieurs jours, le nom de Kévin Guitoun Van Den Kerkhof est beaucoup revenu dans le Forez, sans que cela ne débouche sur quoi que ce soit.
Dans les dernières heures du mercato, le latéral international algérien s'est engagé au Football Club de Metz contre la somme de 2.5M€. Un départ qui s'est fait dans la précipitation comme l'a expliqué son ex-entraîneur, Régis Brouard sur le plateau de "A Corsica TV".
L'entraîneur du Sporting Club de Bastia dévoile également que le joueur lui avait parlé de l'intérêt des Verts : "Je vais vous raconter comme cela s'est passé. Après le match de Troyes, VDK avait des problèmes musculaires. Il s'était très peu entraîné en début de semaine. Il avait fait une légère reprise le mercredi. À la fin de la séance, je le prends avec moi et on papote de tout et de rien. On parle très peu de son avenir et à deux jours de la clôture du mercato, je rentre chez moi, je suis à table en train de manger et mon président m'envoie un message : "J'ai accepté l'offre de Metz, il s'en va à Metz". Une heure avant, il n'y avait rien, une heure après il est parti.
Ça paraît incroyable, même lui, je l'ai appelé deux minutes après, pour le féliciter, il n'était au courant de rien. J'avais en plus des rapports particuliers avec lui, s'il y avait eu quelque chose, il me l'aurait dit. Il m'avait parlé à un moment de Saint-Étienne. On a bien vu que Saint-Étienne, ça ne s'est pas fait. En aucun cas, dans notre discussion d'une heure, on a parlé d'un club ou de partir. Je lui ai même parlé d'avenir ici. Il m'avait dit : "Je pense que je vais rester" et une heure après il est parti."
L'ancien milieu de terrain des Verts retourne là où tout a commencé #ASSE https://t.co/uGT38Z78FQ
— Envertetcontretous (@Site_Evect) September 6, 2023
Sur ce dossier, le club du Forez a simplement pris des renseignements selon nos informations, sans jamais aller plus loin dans la démarche. Les dirigeants comprenant rapidement qu'ils ne pourraient s'aligner sur les exigences de Bastia pour le transfert.