Mercato : Bouanga sollicité dans toute l'Europe

Mercato | Publié le par Paul | 53 commentaires

Alors que Bernard Caïazzo s'est montré catégorique sur le cas de Wesley Fofana, un autre Stéphanois fait l'objet de beaucoup de convoitises depuis la reprise : Denis Bouanga.

Selon Mohamed Toubache, un grand nombre d'écuries vont revenir à la charge pour enrôler le meilleur joueur de la saison dernière. Notamment Valence qui suit de très près l'évolution de la situation de l'attaquant stéphanois.

La semaine dernière déjà, Nice s'était manifesté pour enrôler Denis Bouanga. Au début de l'été c'est un autre club français qui avait fait de Bouanga sa priorité, le Stade Rennais, avec une offre à hauteur de 12 millions d'euros.

Selon le 10 sport, la piste de Valence est sérieuse, mais de nombreux autres clubs européens vont se manifester dans les prochains jours comme le Bétis ou Everton.

Rappelons qu'en conférence de presse d'avant saison, l'international gabonais avait fermé la porte à un départ, "je me sens Stéphanois. On m'envoie à droite, à gauche... Je lis et ça ne me touche pas du tout. Ça ne sert à rien. Je suis toujours sous contrat avec Saint-Etienne, je me sens bien ici."


Une déclaration qui donnait du sens aux propos de Roland Romeyer quelques jours plus tard dans l'Équipe, "la vente de Denis Bouanga n'est pas du tout envisageable".

En lui faisant signer un contrat jusqu'en 2023, le club s'est protégé des attaques pour un joueur très prolifique, sauf offre exceptionnelle, il ne quittera pas le Forez. L'insistance de certaines écuries pourraient cependant pousser l'état major stéphanois à revaloriser le contrat de son joueur, tout le monde y trouverait alors son compte.


Ton premier pari remboursé jusqu'à 100€ :
Photo de Denis Bouanga
chevron_right Voir la fiche de Denis Bouanga
keyboard_arrow_down Commentaires (53) keyboard_arrow_down