Mercato - Bouanga réitère ses envies de retour

Anciens Verts | Publié le par Joris | 20 commentaires

Denis Bouanga agite le marché des transferts en France où son nom revient fréquemment en France du côté de Rennes ou encore de Lens. Pour beIN Sports, l'ancien attaquant des Verts a fait le point et réitère son envie de retrouver l'hexagone. 

Denis Bouanga commence par donner de ses nouvelles et revenir sur son année passée à Los Angeles : "Je vais bien, je suis revenu auprès de ma famille. Ils me manquaient ça faisait un an que je ne les avais pas vus. J'ai retrouvé mes parents. Cette aventure américaine s'est très bien passée malgré les trois finales perdues dans l'année. Individuellement j'ai fait une très bonne année et collectivement je pense qu'on aurait pu aller chercher plus haut."

L'ancien stéphanois évoque le niveau du football nord-américain où il a performé en inscrivant 38 buts et en délivrant 13 passes décisives en 48 apparitions avec le Los Angeles FC toutes compétitions confondues aux États-Unis : "La MLS ? Il n'y a pas beaucoup de pression du coup le jeu est basé sur l'offensif. Il n'y a pas de descentes donc c'est vraiment du box-to-box. Comme je l'ai dit, c'est un championnat qui me plaît où il y a beaucoup d'espaces. Comme tout le monde le sait, j'aime dévorer ces espaces et le championnat a fait que j'ai marqué autant de buts cette année."


Denis Bouanga réitère ses envies de revenir en Europe et plus précisément en France mais veut signer dans un club qui le veut vraiment : "Los Angeles était le seul club qui me voulait vraiment et qui m'appelait vraiment tous les deux-trois jours pour avoir des nouvelles et avoir mon ressenti. Comme je l'ai dit, je n'ai pas envie d'être une deuxième option, je préfère aller dans un club qui me veut et où j'ai une place importante et où je joue. Moi j'aimerais retourner en Europe, pourquoi pas en France pour me rapprocher un peu plus de ma famille. (...)


J'ai des contacts en France. Comme vous le savez, le marché de janvier est difficile, le résultat ne tient pas vraiment qu'à moi. J'attends jusqu'à la fin du mois pour avoir des offres mais comme je l'ai dit, je me sens bien aussi à Los Angeles donc je ne serai pas dégoûté de rentrer. Au niveau des contacts que j'ai, je ne vais pas tout dévoiler mais oui il y en a mais comme je l'ai dit cela ne tient pas qu'à moi. J'aimerais revenir en France près de mes parents."

keyboard_arrow_down Commentaires (20) keyboard_arrow_down