Mercato : Bouanga n'ira pas à Lyon mais pourrait revenir en France

Anciens Verts | Publié le par Paul. R | 9 commentaires

Perdant malheureux de la finale de la MLS entre son club du Los Angeles FC face à Colombus (2-1), Denis Bouanga aurait selon plusieurs sources disputé son dernier match aux États-Unis. Un retour en Europe est envisagé dès cet hiver.

Parti s’exiler sur la côte ouest des États-Unis après la descente de l’ASSE en Ligue 2, Denis Bouanga a connu un succès rapide en MLS. Titré dès sa première saison avec le Los Angeles FC, l’ancien stéphanois disputait hier une nouvelle finale face à Colombus. Buteur en fin de rencontre, il n’aura pas réussi a empêcher la défaite de son équipe (2-1) et ne réalise pas le doublé avec le LAFC.


Sondé par le LOSC en début de saison mais aussi du côté de Nice et de Marseille, Denis Bouanga avait également eu les faveurs du voisin lyonnais comme l’a confié Mohamed Toubache-Ter ce week-end. Le club du Rhône en avait fait une piste principale après le départ de Barcola au PSG dans les dernières heures du mercato. Le deal ne s’est finalement jamais fait. Toubache-Ter précise sur son compte X : "Denis Bouanga a normalement joué son dernier match avec Los Angeles, hier en finale MLS. Désireux de faire son retour en Europe, désir guidé par une volonté familiale, fait l’objet de convoitises en L1 mais pas que. À 9/10M€, c’est vendu. (...) Par ailleurs, David Friio apprécie beaucoup le profil du joueur mais ça n’ira pas plus loin."


Il faut dire que l’ancien attaquant des Verts est devenu à 28 ans l’une des attractions en MLS cette saison avec 31 buts et dix passes décisives en 40 rencontres. Un retour en Europe et en Ligue 1 est donc plus que d’actualité. 


keyboard_arrow_down Commentaires (9) keyboard_arrow_down