Mercato - Bernauer se verrait bien poursuivre à l'ASSE mais...

En fin de mercato hivernal, l'AS Saint-Étienne a accueilli sa deuxième et dernière recrue du marché des transferts. Le défenseur central Maxime Bernauer, qui a débarqué en prêt en provenance du Dinamo Zagreb.
Néanmoins, le défenseur central a dû patienter pour faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs puisqu'il est arrivé légèrement blessé dans le Forez. C'est le 22 février contre Angers que Bernauer a disputé ses premières minutes en vert. Malheureux en fin de match, il avait concédé un pénalty qui avait coûté cher aux Verts (3-3). Pour sa seconde titularisation à Montpellier, il était exclu juste avant la pause pour un second carton jaune, sans conséquence cette fois-ci (0-2).
Depuis son retour de suspension à Lens, Maxime Bernauer semble s'être installé dans la charnière centrale stéphanoise aux côtés de Mickaël Nadé. Prêté avec option d'achat, Maxime Bernauer a confié ce jeudi midi en conférence de presse bien se sentir dans le Forez et que cette option tiendrait même en cas de descente. La balle sera donc dans le camp du club en fin de saison : "Il faudra voir ça avec le club. L’option d’achat est là en cas de descente aussi, j’avais accepté ça mais le club attend de voir s’il y a maintien ou pas. Il y aura des discussions au moment venu. Aujourd'hui je ne sais pas de quoi mon avenir sera fait mais c’est sûr que je me sens bien ici. Mais ça on verra plus tard, il reste trois matchs, il faut se concentrer sur ces trois matchs."
Maxime Bernauer ne ferme pas la porte à un nouveau contrat dans le Forez mais c'est le club qui aura le dernier mot dans ce dossier.
