Mercato : Beric toujours sans club

Mercato | Publié le par Joris | 39 commentaires

Libre de tout contrat après la fin de son aventure du côté de Chicago, Robert Beric se laisse le temps de la réflexion quant à son futur club. Pour rappel, il a été drafté par l'équipe du Sporting Kansas City. 

Cela ne signifie pas qu'il signera forcément pour la franchise, en effet le système de transferts aux USA étant un peu particulier, le Sporting Kansas City s'octroie la priorité sur le recrutement du joueur aux Etats-Unis, qui peut accepter l'offre ou la refuser. Si Beric refuse, Kansas City peut alors revendre sa priorité sur le joueur à une autre franchise. En clair, si un autre club de MLS veut s'attacher ses services, il devra donc verser une somme au club qui l'a drafté, c'est à dire Kansas City. 

Néanmoins, le joueur reste libre de s'engager où il le souhaite à l'étranger sans que ce draft n'ait de conséquences financières pour le club qui l'accueille. Robert Beric avait inscrit 20 buts en 56 apparitions pour le Chicago Fire FC et s'est donc fait une belle réputation aux Etats-Unis. 


chevron_left Article plus ancien
Retrouvailles entre anciens Verts au Cameroun
keyboard_arrow_down Commentaires (39) keyboard_arrow_down