Mercato - Beric fait ses adieux à la Chine

Anciens Verts | Publié le par Joris | 7 commentaires

Comme nous l'évoquions en tout début d'année, l'ancien attaquant de l'AS Saint-Étienne Robert Beric est désormais libre de tout contrat après sa dernière aventure du côté de la Chine. 

Après avoir quitté le Forez lors de la saison 2019-2020, Robert Beric était parti jouer en MLS, à Chicago Fire. Deux ans plus tard, c'est du côté de la Chine qu'il rebondissait, au Tianjin Jinmen Tiger FC. Il a réalisé une belle année 2023 avec le club chinois avec qui il a disputé 28 matchs de Super League inscrivant 10 buts et délivrant une passe décisive. 


Sur le site slovène Nogomania, l'ancien attaquant de l'AS Saint-Étienne s'était confié sur sa situation et faisait part de son envie de retourner en Europe : "En ce moment, je suis à la maison et je m'amuse. J'en ai fini avec la Chine. Je n'ai rien de concret entre les mains pour la suite de ma carrière, mais je réfléchis déjà. J'ai l'intention de retourner à l'étranger où j'ai des options. (...) Aux États-Unis... Je ne sais pas, le football est différent là-bas, ils le perçoivent différemment. Peu importe si vous gagnez ou perdez et cela m'a dérangé. Il y a moins de compétition, les spectateurs sont aussi différents qu'en Europe ou même en Chine. (...) Honnêtement, je ne me vois pas dans le championnat slovène pour le moment. J'aimerais quand même jouer à l'étranger. Je suis le championnat, parfois j'assiste à un match de Maribor."

Ce week-end, dans un message posté sur son compte Instagram, Robert Beric a fait ses adieux à la Chine et à son club de Tianjin Jinmen Tiger FC : "Aujourd'hui, je dis au revoir Tianjin Jinmen Tiger FC et à tous les fans qui m'ont soutenu depuis le premier jour. Bien-sûr, je remercie également mes coéquipiers et je leur souhaite bonne chance pour la suite, car ils m'ont aidé à m'intégrer dès le premier jour. Je souhaite à tous bonne chance et beaucoup de succès pour l'avenir."


keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down