Mercato : Balbir tacle Wantier

Mercato | Publié le par Tibo | 69 commentaires

Pour Denis Balbir, l'un des principaux responsables de la situation de l'AS Saint-Etienne est David Wantier, en charge de la cellule de recrutement du club. Le journaliste s'explique sur ButFootballClub.

"Pour moi, la faute première en incombe à la cellule de recrutement. Elle a été nullissime comme rarement à l’intersaison. Le seul bon coup qui a été fait, c’était Denis Bouanga. Un joueur qui leur était déjà recommandé depuis trois ans. Pour une cellule composée de cinq personnes, c’est peu. David Wantier doit se regarder dans une glace et se dire qu’il a plombé le club. Il faut dire les choses telles qu’elles sont. Il a pris des joueurs très bien payés. Même si je ne remet pas en cause son sérieux, un joueur comme Cabaye vient des Emirats Arabes Unis où il ne jouait plus… Il y a des joueurs qui sont arrivés, comme Jean-Eudes Aholou ou d’autres, et qui sont très moyens. Franck Honorat est un bon joueur … Mais pour jouer le maintien. Tous ces joueurs n’ont pas le niveau pour porter le maillot vert.

Quand on voit que c’est Diony qui est la grosse satisfaction de cette fin de saison et qu’on attend de lui qu’il nous sorte de la boue, c’est qu’il y a un problème. Je veux bien qu’on me dise : « C’est à cause de la méthode Puel », « Ce sont les anciens avec Puel ça marche pas », « Puel met trop de jeunes », etc. Pour moi, il fait ce qu’il peut avec ce qu’il a depuis son arrivée. Si les joueurs sur le terrain n’ont pas la conscience du maillot mythique qu’ils portent, c’est qu’il y a un souci de professionnalisme. Si par bonheur Saint-Etienne reste en Ligue 1, la moindre des choses de la part des dirigeants serait de se séparer de toute la cellule de recrutement. Il faut faire table rase de ce qui se passe et redevenir sérieux au Mercato."

keyboard_arrow_down Commentaires (69) keyboard_arrow_down