Mercato : Balbir se prononce sur les besoins de l'ASSE

Le mercato d'hiver ouvre ses portes le 1er janvier. L'AS Saint-Étienne a déjà annoncé son désir de se renforcer durant cette période, afin de pouvoir pleinement se mêler à la lutte pour la montée en Ligue 1.
En conférence de presse d'après match Saint-Étienne - Bastia, le nouvel entraîneur de l'ASSE s'était confié sur le sujet, évoquant ses souhaits pour cette période qui s'annonce forcément importante, alors que la phase retour du championnat s'annonce : "C’est bien on prend quatre points en deux matchs, on retrouve de la confiance, on a marqué des buts. On en prend mais on va se servir de ça pour la suite, pour le recrutement aussi notamment. (…) On y travaille déjà, les vacances, ce sont pour les joueurs, pas pour le staff ni les recruteurs. C’est essentiel de recruter si on veut avoir des ambitions, on sait qu'on a besoin de recruter. (…) Vous verrez plus tard mais certainement un attaquant de profondeur. On va certainement prendre un latéral également et peut-être un milieu de terrain en plus, il faut voir les profils qu’on peut trouver. Moi j’ai des désirs bien-sûr, on est tous ensemble avec la direction pour recruter mais il faut voir ce qu’on peut faire, on fait par étapes, on verra."
Louis Mouton, Yvann Maçon, Yanis Lhéry, Mathys Saban : quel bilan pour les joueurs prêtés par l'ASSE ? #ASSE https://t.co/mnjOaXzxo5
— Envertetcontretous (@Site_Evect) December 26, 2023
Sur ButFootballClub, Denis Balbir qui pointe l'irrégularité de la formation stéphanoise durant la première moitié de la saison évoque ce fameux mercato d'hiver estimant que l'entraîneur des Verts vise juste et que les Verts ont besoin de joueurs "percutants, avec du volume de jeu" pour apporter un plus au groupe actuel : "Comment aborder le Mercato d’hiver quand on est l’ASSE ? Olivier Dall’Oglio a affiché des besoins précis. Il veut un attaquant de profondeur, un latéral au moins (si possible capable de jouer des deux côtés) et éventuellement un ailier en plus. Si en plus Sissoko redevient décisif et que Wadji revient enfin de blessure, je pense que le nouveau coach vise juste en réclamant ça. Sainté a besoin de joueurs percutants, avec du volume. Il faut des joueurs de couloirs qui soient aussi bons offensivement que défensivement. Il faut des joueurs à même de montrer la voie à ceux qui sont déjà en place…"