Mercato : Balbir regrette le recrutement à réaction de l'ASSE

Mercato | Publié le par Tibo | 9 commentaires
⚜ Le match #ASSEVAFC en direct sur
France Bleu Saint-Étienne Loire 👇 👉
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire

Comme de nombreux observateurs et supporters, Denis Balbir regrette que l'AS Saint-Étienne ait attendu le mercato d'hiver pour réaliser un recrutement en adéquation avec les moyens et les ambitions du club. Dans sa chronique sur ButFootballClub, il met en avant ce changement de visage radical qui se confirme semaine après semaine. 

"Du match nul de l'ASSE au Havre (2-2), je ne retiendrais que du positif. Un point sur le terrain du leader, une invincibilité désormais portée à sept rencontres... Cela fait quelques semaines qu'on peut s'en rendre compte mais Saint-Étienne a considérablement changé. Cette équipe n'a plus rien à voir avec celle qui a galéré en début de saison. Ce n'est plus le même groupe, plus la même mentalité et ça se ressent sur les résultats.


Aujourd'hui, même à 2-0 sur le terrain du leader, les joueurs ont conscience de leur talent et de leurs possibilités. Il y a quelques semaines encore, jamais l'ASSE ne serait revenue au score. Désormais, et même à dix contre onze, ça s'accroche et ça réagit bien. Comme je le dis souvent, ce que montre Saint-Étienne actuellement laisse quelques regrets. Si le recrutement de janvier avait été réalisé dès l'été dernier, l'ASSE lutterait certainement avec des équipes comme Le Havre pour jouer les premiers rôles dans ce championnat...

Oui, il n'y a peut-être que deux points d'avance sur le premier relégable désormais mais il y a de quoi être serein pour la suite. L'AS Saint-Étienne a largement les capacités techniques et footballistiques pour se maintenir. Personnellement, je commencerais déjà à réfléchir à la saison prochaine car c'est maintenant que ça se joue."


keyboard_arrow_down Commentaires (9) keyboard_arrow_down