Mercato : Balbir réclame encore des recrues

Mercato | Publié le par Tibo | 17 commentaires

L'AS Saint-Étienne s'est déjà montrée très active pour renforcer son effectif cet hiver, avec les signatures de Gaëtan Charbonnier en qualité de joker et les arrivées rapides de Dennis Appiah et Gautier Larsonneur.

Un recrutement validé par Denis Balbir, le journaliste fan des Verts qui s'est exprimé sur le site de Butfootballclub : "En enrolant Gaëtan Charbonnier et Gautier Larsonneur, l'ASSE a enfin compris : pour exister en Ligue 2, il faut un grand buteur et un grand gardien. Après des mois d'hésitation et autant de points perdus, les Verts ont désormais les deux. Même si c'est un peu tard pour jouer les premiers rôles et remonter dans l'élite, Sainté va pouvoir s'atteler à sa nouvelle mission : faire en sorte d'éviter de tomber en National 1. Gautier Larsonneur est un très joli coup. C'est un gardien de talent, d'expérience mais qui dispose encore d'une marge de progression. Son arrivée va régler la question du numéro 1. Avec Dennis Appiah, qui me semble être aussi une bonne pioche par sa polyvalence."

Néanmoins, cela reste encore insuffisant selon Balbir qui espère voir débarquer a minima deux recrues supplémentaires et cible des besoins bien précis : "À mon sens, il est plus urgent de trouver un stoppeur expérimenté et vivace avec une bonne relance. J'ai aussi le sentiment qu'il manque quelqu'un dans la chaîne de construction du jeu pour pouvoir alimenter Gaëtan Charbonnier en bons ballons. Sainté aurait encore besoin de deux recrues au moins. Une troisième si c'est possible..."


Lors de la présentation à la presse de Dennis Appiah et Gautier Larsonneur, Loïc Perrin qui est notamment en charge de la cellule de recrutement du club avait indiqué attendre de nouvelles recrues, pourquoi pas dès le déplacement à Niort : "On espère qu’on va se renforcer s’il y a des opportunités, on ne s’est pas fixé un nombre de recrues. En fonction du marché et des possibilités, oui j’espère que l’on pourra se renforcer. Nous sommes le 6 janvier, il y a déjà trois joueurs qui nous ont rejoints, c’était l’idée de faire venir du monde rapidement, on espère de nouveaux joueurs, pour Laval ce sera juste, pourquoi pas avant le match de Niort. Nous regardons toutes les opportunités, sur toutes les lignes."


Denis Balbir devrait donc être rapidement entendu par les dirigeants qui ont décidé de s'activer et de se donner les moyens de se sauver. 


Photo de Dennis AppiahPhoto de Gaëtan CharbonnierPhoto de Gautier Larsonneur
chevron_right Voir la fiche de Dennis Appiah, Gaëtan Charbonnier, Gautier Larsonneur
Article plus récent chevron_right
#ASSELAVAL : Les notes de la presse et des internautes
chevron_left Article plus ancien
Cros : "Le plan Ă©tait presque-parfait"
keyboard_arrow_down Commentaires (17) keyboard_arrow_down