Mercato - Bakary Sako vient boucler la boucle

Bakary Sako n'en a pas terminé avec sa carrière de footballeur professionnel, à 37 ans. L'ancien stéphanois vient boucler la boucle en revenant dans le club qui l'a lancé, la Berrichonne de Châteauroux.
Bakary Sako n'est plus un joueur de Bobigny qu'il avait rejoint il y a quelques mois. L'ancien joueur de l'AS Saint-Étienne entre 2009 et 2012 puis entre 2021 et 2022, fait son retour dans son club formateur, la Berrichonne de Châteauroux comme l'a annoncé le club.
🔙 𝗕𝗮𝗸𝗮𝗿𝘆 𝗦𝗮𝗸𝗼 𝗲𝘀𝘁 𝗱𝗲 𝗿𝗲𝘁𝗼𝘂𝗿 !
— La Berrichonne de Châteauroux (@LaBerrichonne) August 15, 2025
Formé à La Berri', Baky vient boucler la boucle ! pic.twitter.com/NGOIfwt0LB
Il s’agit d’un retour aux sources pour Bakary Sako qui a débuté sa carrière à la Berrichonne de 2005 à 2009 en Ligue 2 en disputant 68 matchs pour 9 buts et quatre passes décisives. Derrière, il avait donc rejoint l'AS Saint-Étienne pour trois saisons avant de prendre la direction de l'Angleterre et d'évoluer sous les couleurs des Wolves, de Crystal Palace ou encore de West Brom. Après un passage à Pafos, il faisait son retour à l'ASSE lors de la saison 2021-2022 qui conduisait l'ASSE en Ligue 2, avant de rejoindre Levadiakos puis Bobigny.
Bakary Sako vient donc boucler la boucle en s'engageant à Châteauroux en National 1, à l'âge de 37 ans. Il a été présenté aux supporters quinze minutes avant le coup d'envoi du match contre Bourg-en-Bresse vendredi (2-2), comptant pour la deuxième journée de National 1.