Mercato : Au milieu, dégraissage souhaité !

Mercato | Publié le par Tibo | 48 commentaires

L'AS Saint-Etienne prépare une profonde mutation de son effectif cet été, avec la volonté de dégraisser et d'alléger la masse salariale. Après le poste de gardien, et celui de défenseur, place au milieu de terrain. 

Premier cas réglé, celui de Jean-Eudes Aholou, prêté cette saison par l'AS Monaco et qui ne sera pas conservé. 

Claude Puel compte s'appuyer sur Zaydou Youssouf et Mahdi Camara. Bilal Benkhedim représente l'avenir et son profil plaît au nouvel entraîneur des Verts. En ce qui concerne Yohan Cabaye, une prolongation est à l'étude et les discussions se poursuivent.

Pour les autres, la porte est ouverte... Yann M'Vila ne sera pas retenu et l'on espère du côté de Saint-Etienne une offre en provenance d'Angleterre. L'ASSE cherche surtout à alléger sa masse salariale avec ce possible départ. Ryad Boudebouz pourrait également partir si une offre jugée recevable arrive sur le bureau des dirigeants. Même chose concernant Assane Dioussé.

Il faudra également composer avec le retour de Rayan Souici, prêté au Servette Genève cette saison et dont le prêt arrive à échéance. L'ASSE souhaiterait trouver une porte de sortie au milieu de terrain formé au club et qui reste sous contrat jusqu'en juin 2021.


Selon les départs enregistrés, l'ASSE pourrait recruter à ce poste. Il convient également de rappeler que Kenny Rocha-Santos, cédé l'été dernier à l'AS Nancy-Lorraine peut être rappelé à Saint-Etienne. Les deux clubs se sont accordés de cette façon sur le dossier, puisqu'il n'était pas possible de prêter trois joueurs au même club et que Gueye et Vagner l'étaient déjà.
Du côté de la formation, Aïmen Moueffek pourrait pointer le bout de son nez avec les professionnels, de même que Victor Petit

Article plus récent chevron_right
Aux quatre coins de l'actu : WebGirondins
chevron_left Article plus ancien
Debuchy : "J'aimerais que Yohan reste à Sainté"
keyboard_arrow_down Commentaires (48) keyboard_arrow_down