Mercato ASSE : Un prêt sans option d'achat pour Maçon

Mercato | Publié le par Tibo | 23 commentaires

Yvann Maçon est attendu ce jeudi dans la capitale, pour s'engager avec le Paris Football Club comme dévoilé par Le Parisien en fin de journée mercredi.

Ce matin, L'Équipe apporte quelques précisions sur ce départ. Le prêt du Guadeloupéen ne serait pas accompagné d'une option d'achat. L'ASSE va donc simplement faire l'économie totale ou partielle de son salaire et donc dégager un peu de masse salariale. 

Le quotidien sportif rapporte par ailleurs que l'été dernier, le club du Forez avait échangé avec le FC Porto pour un prêt accompagné d'une option d'achat obligatoire à l'été 2023. Les dirigeants Stéphanois avaient finalement refermé la porte, espérant une entrée d'argent immédiate. Quatre mois plus tard, l'ex-Dunkerquois part donc renforcer un concurrent direct de l'ASSE sous la forme d'un prêt sec jusqu'au terme de cette saison 2022-2023. 


Sur cette première partie de saison, Yvann Maçon a disputé 13 rencontres sous le maillot Vert dont 10 comme titulaire, inscrivant trois buts. Au Paris Football Club, il viendra compenser le départ de Julien Le Cardinal, qui s'est engagé à Lens durant le mois de novembre contre une somme supérieure à 2.5M€. 


Photo de Yvann MaÇon
chevron_right Voir la fiche de Yvann MaÇon
Article plus récent chevron_right
Bouchouari à fond derrière le Maroc
chevron_left Article plus ancien
Maurice Vincent veut que l'ASSE imite le RCL
keyboard_arrow_down Commentaires (23) keyboard_arrow_down