Mercato - ASSE : Un épilogue prochainement pour Neyou ?
Si plusieurs pistes reviennent du côté de potentielles arrivées, le mercato stéphanois ne se déroule pas que dans un sens et celui des départs donne également du fil à retordre aux dirigeants stéphanois.
L'AS Saint-Étienne l'a très vite fait comprendre : Yvan Neyou et Abdoulaye Bakayoko ne font pas partie du projet cette saison. Le coordinateur sportif du club Loïc Perrin l'a répété à notre micro ce début de semaine lors du stage à La Plagne : "On a parlé que des entrées mais il y a les sorties aussi. On a déjà trouvé des solutions avec certains joueurs. On essaye d'en trouver avec ces deux joueurs. Il y a des discussions avec des clubs mais pour le moment rien de concret. Que ce soit pour l'un ou pour l'autre, on va essayer de leur trouver un projet parce qu'ils ne font pas forcément partie du nôtre cette saison."
Dans la foulée, Loïc Perrin expliquait que si ces discussions n'aboutissaient pas, les deux joueurs seraient réintégrés au groupe : "On les réintégrera. L'idée ce n'est pas de les mettre au placard, c'est juste qu'on a décidé de ne pas partir avec ces joueurs-là. Bien-sûr qu'ils réintégreront l'effectif si on ne trouve pas de solutions, parce qu'ils sont encore sous contrat." Cependant, les dirigeants stéphanois veulent éviter cette éventualité. Comme nous l'évoquions auparavant, deux possibilités sont sur la table : vendre ces joueurs si des opportunités se présentent ou les transférer à titre gratuit en incluant un pourcentage à la revente comme ça a déjà été fait par le passé pour Harold Moukoudi ou encore cet été pour Lenny Pintor.
đŹ La VUELTA de Yvan NEYOU, ¿cómo está? ¿para cuándo?https://t.co/8TnsBc85PE
— Óscar Egido đïž (@OscarEgido) July 29, 2023
Cette semaine, le journaliste espagnol Óscar Egido affirmait dans un live Twitch que l'ASSE éprouvait des difficultés pour vendre Yvan Neyou. Le joueur lui, désirerait continuer sa carrière à Leganés où il avait été prêté la saison dernière, en étant d'abord libéré de son contrat par l'AS Saint-Étienne. Selon nos informations, cette possibilité prend de l'ampleur ces derniers jours du côté du Forez puisque les dirigeants stéphanois veulent trouver une solution rapidement pour Yvan Neyou, comme pour Abdoulaye Bakayoko, afin d'alléger la masse salariale du club en se séparant de deux joueurs sur lesquels ne compte pas Laurent Batlles. Le dénouement pourrait donc être proche pour Yvan Neyou et Abdoulaye Bakayoko alors que nous sommes à une semaine de la reprise de la Ligue 2.