Mercato - ASSE : Stassin pisté en Italie ?
Comme l'été dernier, Lucas Stassin et Zuriko Davitashvili devraient considérablement animer le mercato stéphanois. Selon le média italien Il Messaggero, un club italien étudierait le cas du Belge.
Les feuilletons Lucas Stassin et Zuriko Davitashvili risquent une nouvelle fois de nous tenir en haleine une bonne partie de l'hiver. Concernant le second, sa bonne première partie de saison fera qu'il aura des prétendants mais le club ne compte pas s'en séparer. Lui non plus ne semble pas pressé de partir si l'on en croit ses propos tenus devant la presse en fin d'année dernière : "Je ne pense pas au mercato, je suis un joueur de Saint-Étienne. Je donne tout pour cette équipe, pour ce maillot et je vais continuer de le faire. Il faut penser positivement, gagner des matchs et prendre des points. On doit remonter en Ligue 1."
Plusieurs semaines auparavant au micro de RTL Sports, Lucas Stassin alors en sélection avec les Espoirs Belges, s'était montré plus vague concernant son avenir : "J'ai des ambitions, j'ai des rêves et je sais que forcément, l'équipe première en fait partie. Je sais aussi qu'il y a une Coupe du Monde cet été et je vais essayer de tout faire entre guillemets pour faire une saison performante d'un point de vue individuel, pour espérer une future sélection pour la Coupe du Monde. Ce qu'il faut dans une sélection, ce sont des joueurs qui sont prêts, qui sont fit. Si j'arrive à faire une bonne saison, je pense que, même si je l'ai répété c'est en Ligue 2 et ce n'est pas dans un gros championnat comme la Ligue 1 ou la Premier League. À un moment, mettre des buts ou être décisif, ça pourrait se refléter aussi en équipe nationale. Bien sûr, Rudi Garcia connaît la valeur de la Ligue 2 et aussi la valeur de Saint-Étienne. Je pense que c'est aussi un paramètre à prendre en compte. Ce n'est pas non plus un petit championnat comme on le pense, la Ligue 2 au final. Si j'arrive à faire une grosse saison ou un potentiel transfert ici à la trêve hivernale et que je suis performant, j'ai toujours l'espoir, bien-sûr en tant que joueur."
Justement, une porte serait potentiellement ouverte du côté de l'Italie pour l'attaquant stéphanois. Selon les informations du média italien Il Messaggero, Lucas Stassin serait sur les tablettes de la Lazio qui fait face actuellement à une pénurie d'attaquants dans son effectif avec le transfert de Castellanos à West Ham et le départ pour la CAN de Boulaye Dia. Le profil de l'attaquant stéphanois aurait donc été scruté par la cellule de recrutement lazialiste, tout comme celui de Rodrigo Ribeiro du Sporting ou encore celui de Brian Madjo de Metz, pour le recrutement d'un attaquant jeune et prometteur. Une arrivée d'un attaquant plus confirmé est également souhaitée par le club italien. Du côté de l'ASSE, la position devrait être la même que celle de cet été : une porte fermée pour le départ de Stassin comme celui de Davitashvili, sauf offre(s) déconnectée(s) du marché.
🛍️ Boutique Sainté
— Envertetcontretous (@Site_Evect) October 9, 2025
👉 https://t.co/8k1PWcPgFN
đź’Ą Promotions sur une sélection de produits (écharpes, bonnets, t-shirts, pulls) pic.twitter.com/GWAn9YStuw