Mercato - ASSE : Stassin devient la priorité d'un club de Ligue 1

Mercato | Publié le par Joris | 24 commentaires

C'est un dossier qui a animé l'intégralité du mercato de l'AS Saint-Étienne et qui devrait encore faire couler pas mal d'encre dans cette fin de marché des transferts : celui de l'attaquant Lucas Stassin

Pour rappel, ce samedi, après la victoire des Verts face à Boulogne-sur-Mer, Lucas Stassin s'est montré plutôt énigmatique concernant son avenir à notre micro : "Comment je vis ce mercato ? Comme je l’ai dit, je suis à l’ASSE pour l’instant, je donne tout pour le club, j’essaie de me donner à fond pour les coéquipiers et on verra ensuite ce qu’il se passe. Ces moments ne sont pas forcément compliqués à gérer, ils m’en parlent un peu dans le vestiaire mais après ils savent que de toute façon, je vais tout donner, peu importe si j’ai la tête ailleurs. Ils vont me le dire mais j’essaie de rester les pieds sur terre et d’être à fond ici. Je me donne à fond et j’essaie de faire le maximum."


S'il affirme se donner à fond pour le club, Lucas Stassin prend bien le soin de spécifier "pour l'instant", comme pour laisser la porte d'un départ cet été ouverte. L'attaquant stéphanois se verrait bien poursuivre sa carrière dans l'un des cinq grands championnats européens à un an de la Coupe du Monde 2026 qu'il rêve de disputer avec la Belgique. 

En ces derniers jours de mercato, ça s'agite autour de l'attaquant stéphanois. Selon les informations de Sacha Tavolieri, qui avait révélé il y a presque un an jour pour jour l'intérêt de l'ASSE pour Lucas Stassin, en cette fin du mois d'août, le buteur belge est désormais la priorité du Stade Rennais en Ligue 1 : "Le Stade Rennais fonce sur Lucas Stassin ! Le SRFC va entrer en phase décisive dans ce dossier avec des discussions à suivre dans les prochaines heures avec les dirigeants de l’AS Saint-Étienne. Stassin est désormais la priorité du club breton." Selon RTBF, Lens est également venu aux informations au cours des derniers jours pour Lucas Stassin.

L'ASSE va donc être attaquée en cette fin de mercato pour son attaquant aux 12 buts inscrits la saison dernière dans l'élite du football français. Pour le moment, les dirigeants stéphanois se sont montrés fermes en expliquant que la porte n'était pas ouverte à Lucas Stassin ou encore à Zuriko Davitashvili pour un départ, sauf offre(s) déconnectée(s) du marché. 

Photo de Lucas Stassin
chevron_right Voir la fiche de Lucas Stassin
keyboard_arrow_down Commentaires (24) keyboard_arrow_down