Mercato - ASSE : Perrin renvoie la balle à Francfort pour Nkounkou

Mercato | Publié le par Joris | 20 commentaires

Il reste quelques jours de mercato estival et donc potentiellement encore plusieurs épisodes du feuilleton de l'été concernant l'avenir de Niels Nkounkou. Ce dernier veut s'en aller mais appartient toujours pour le moment à l'AS Saint-Étienne. 

Après l'avoir fait savoir lors de l'ultime rencontre de la saison dernière face à Valenciennes (2-0), Niels Nkounkou avait réitéré, de manière plus claire encore, son envie de départ, dans les colonnes de nos confrères de L'Équipe : "S'il faut leur dire tous les jours que je veux partir, je le ferai. Je ne me lasserai pas. Maintenant, garder un joueur contre son gré, je crois que ce n'est pas la bonne solution. J'espère sincèrement que la situation va se débloquer vite parce que je me prends la tête tous les jours avec cette histoire plutôt que de me concentrer sur mon football."


Cet été, Francfort s'est montré intéressé pour attirer dans ses filets Niels Nkounkou mais a essuyé deux revers lors de ses offres, par l'AS Saint-Étienne qui les a jugées insuffisantes. Présent face à la presse ce midi lors de la présentation d'un autre piston gauche, Mahmoud Bentayg, Loïc Perrin a une nouvelle fois été interrogé sur la situation de Niels Nkounkou : "Comme je l’ai déjà dit la dernière fois, la situation n’a pas évolué depuis la deuxième proposition du club allemand (Francfort, ndlr). S’il se re-manifeste, on se reposera la question." Le coordinateur sportif a répondu positivement quand un journaliste lui a demandé si la venue de Mahmoud Bentayg lui offrait une sécurité en cas de départ de Niels Nkounkou : "Oui ça c’est sûr !"

Niels Nkounkou pourrait d'ailleurs être absent face à Annecy après avoir reçu une béquille face à Quevilly-Rouen Métropole : "C’est lié à la béquille qu’il a pris au bout de la deuxième minute contre Quevilly. Une bonne béquille. Il a essayé de courir hier mais il avait mal en courant, donc c’est compliqué" a expliqué Loïc Perrin. Des propos corroborés par le coach, Laurent Batlles quelques minutes plus tard : "Niels Nkounkou a pris une béquille face à Quevilly, on va essayer de voir demain, mais ça me parait difficile de le voir avec nous à Annecy, il a tout tenté cette semaine pour être là."

Photo de Niels Nkounkou
chevron_right Voir la fiche de Niels Nkounkou
keyboard_arrow_down Commentaires (20) keyboard_arrow_down