Mercato ASSE : Nouveau coup de balai à prévoir !

Mercato | Publié le par Tibo | 107 commentaires

Durant le mercato estival, l'AS Saint-Étienne a enregistré une vingtaine de départs que ce soit sur des fins de contrat, des transferts ou des prêts. Un grand coup de balai censé régénérer les troupes pour démarrer un nouveau cycle. 

Mais le mal semble plus profond que cela et l'ASSE souffre toujours des mêmes maux. Alors cet hiver, un nouveau nettoyage de printemps s'annonce dans le Forez. Il est en tout cas souhaité par les dirigeants. 


Et cela commence par le poste de gardien de but, au cœur des problèmes du club depuis le départ de Stéphane Ruffier. Comme révélé il y a plusieurs semaines par Evect, l'ASSE va perdre Noah Raveyre, gros espoir du club à ce poste qui va rejoindre l'AC Milan libre l'été prochain. Matthieu Dreyer ne parvient pas à s'affirmer comme un numéro 1 en puissance, lui qui avait été recruté pour accompagner un Etienne Green aux abois depuis plusieurs mois. Le gardien franco-anglais pourrait faire ses valises cet hiver, un prêt est souhaité par le club, qui pourrait aussi accepter un transfert sec selon les conditions. Tout cela reste lié à la venue d'un numéro 1, Gauthier Gallon est ardemment souhaité par Laurent Batlles. 

C'est derrière que le chantier s'annonce le plus important, plusieurs joueurs bénéficieront d'un bon de sortie, c'est le cas d'Yvann Maçon dont le comportement pose problème, ce qui pousse le club à vouloir s'en séparer. Mickaël Nadé, Sergi Palencia, Gabriel Silva ainsi que Saïdou Sow sont susceptibles de quitter le club en cas d'offre. Au milieu, l'ASSE ne devrait pas bouger après un recrutement estival important (Bouchouari, Cafaro, Chambost, Lobry et Monconduit)


Un joueur pourrait agiter l'hiver ligérien : Jean-Philippe Krasso. La cote du meilleur buteur et passeur de Ligue 2 ne cesse de croître, elle exploserait même s'il bénéficiait d'un contrat longue durée dans le Forez et c'est là tout le problème. En fin de contrat dans six mois, JPK ne rapportera rien à l'ASSE si le club ne le vend pas cet hiver. Les négociations pour obtenir sa prolongation sont à l'arrêt. Le Dynamo Kiev avait formulé une offre il y a quelques mois de 2M€ plus 15% à la revente pour s'attacher les services de Krasso. Le club ukrainien reviendra t-il à la charge ? Des formations allemandes le suivent attentivement également. Enfin, dernier dossier épineux celui menant à Charles Abi. Le jeune attaquant est en difficulté à l'ASSE. Le club souhaite lui trouver une porte de sortie temporaire ou définitive durant la prochaine fenêtre des transferts. Voilà qui promet beaucoup de travail à la cellule de recrutement, qui aura aussi pour mission de dégraisser cet hiver. 


Article plus récent chevron_right
Veauche fier d'alimenter l'ASSE
chevron_left Article plus ancien
Le nouveau coup de gueule de Patrick Guillou
keyboard_arrow_down Commentaires (107) keyboard_arrow_down