Mercato - ASSE : Le sprint final est lancé

Mercato | Publié le par Joris | 32 commentaires

Ce jeudi marque le dernier jour du mercato hivernal pour l'AS Saint-Étienne et pour les autres clubs français. Une journée qui promet d'être animée comme souvent avec des éventuelles signatures pouvant intervenir jusqu'à 23h59 ce soir. 

Lors de la présentation de sa dernière recrue la semaine dernière, Nathanaël Mbuku, le coordinateur sportif du club Loïc Perrin espérait encore accueillir un autre joueur offensif tout en expliquant que cette potentielle arrivée n'était pas vitale pour l'AS Saint-Étienne : "On cherchait déjà un joueur dans ce profil depuis quelques temps et les premiers contacts remontent à début décembre avec Nathanaël (Mbuku) mais oui, avec la blessure de Stéphane Diarra, un recrutement à ce poste-là était d’autant plus important aujourd’hui. (...) Un autre joueur offensif ? Oui c’est une possibilité, on en parlait encore hier avec le coach. Après comme on le dit depuis le début, on reste à l'affût des opportunités, on ne va pas prendre quelqu'un pour prendre quelqu'un parce qu'on a quand même un effectif conséquent, si on prend quelqu'un c’est vraiment pour renforcer l’équipe. Ce ne sera pas un échec si on ne trouve pas ce joueur dont on a besoin."

Néanmoins, la prestation face à Amiens (0-1) a quelque peu changé la donne et les décideurs stéphanois se sont activés tout le week-end pour avancer sur plusieurs pistes. L'ASSE veut au moins accueillir un joueur supplémentaire qui serait apte immédiatement. Une piste menait notamment à l'ailier de l'OM François-Régis Mughe comme l'annonçaient nos confrères de L'Équipe. Selon nos informations, les dirigeants stéphanois se sont bien renseignés sur la situation de l'ailier, qui peut évoluer à droite comme à gauche. Saint-Étienne recherchait un prêt, sans option d'achat et de ce côté-là, le profil correspondait parfaitement puisque Marseille ne comptait pas se séparer du joueur sous contrat jusqu'en juin 2028. Néanmoins, il ne s'agissait pas de la piste prioritaire pour les décideurs stéphanois, qui recherchent un profil capable également d'évoluer en soutien de l'attaquant. Finalement, c'est l'USL Dunkerque qui va obtenir son prêt comme l'annonçaient L'Équipe et Mohamed Toubache-Ter hier soir. Les Verts vont donc définitivement devoir regarder ailleurs. 

Outre ce renfort offensif attendu dans le Forez dans ce dernier jour de mercato, l'ASSE souhaiterait dans le même temps dégraisser un effectif pléthorique, comme ne l'avait pas écarté Loïc Perrin la semaine dernière au micro de la salle de conférence de presse de L'Etrat : "Oui bien-sûr qu'il peut y en avoir des départs. Pour l'instant il n'y a pas de discussions en cours mais ça va s'accélérer comme d'habitude dans les derniers jours du mercato." Le Maccabi Tel-Aviv est notamment venu taper à la porte des dirigeants stéphanois pour Maxence Rivera qui "hésiterait toutefois à franchir le pas en raison de la situation politique en Israël" toujours selon nos confrères de L'Équipe

Cela pourrait donc bouger dans les deux sens à l'AS Saint-Étienne dans ces dernières heures du marché des transferts hivernal où il faudra rester attentif. 

keyboard_arrow_down Commentaires (32) keyboard_arrow_down