Mercato - ASSE : Imbroglio autour des conditions du prêt d'Ekwah

Mercato | Publié le par Joris | 15 commentaires

Ce mardi matin, Watford puis l'AS Saint-Étienne ont officialisé le prêt du milieu de terrain Pierre Ekwah vers le club anglais évoluant en Championship. Cependant, les deux clubs ne s'accordent pas sur les détails de ce prêt dans leur communication.     

Décidément, rien n'est simple lorsque l'on évoque Pierre Ekwah. Prêté la saison passée par Sunderland à l'ASSE, le milieu de terrain a vu le club stéphanois lever son option d'achat cet été contre un montant compris entre six et sept millions d'euros. Néanmoins, le joueur et son entourage ne l'entendaient pas de cette oreille, Pierre Ekwah ne souhaitant pas jouer en Ligue 2. Un bras de fer entre les deux parties a donc débuté. Dans la presse, le clan Ekwah a affirmé avoir rompu unilatéralement son contrat avec l'ASSE, ce qui a formellement été démenti par le club dans la foulée. Eirik Horneland confiait alors savoir que son joueur était en "arrêt maladie"


Finalement, une porte de sortie lui a été trouvé par le club cet hiver. Dans les tous derniers instants du mercato hivernal, Pierre Ekwah a été prêté à Watford en Championship (seconde division anglaise). Signe que ce dossier a mis du temps à se dessiner, les deux clubs ont communiqué ce matin l'officialisation du prêt du joueur de 24 ans, alors que le mercato hivernal fermait officiellement ses portes la veille à 20 heures. Néanmoins, la situation reste confuse concernant les détails de ce prêt. Sur son site officiel et sur ses réseaux sociaux, Watford affirme que ce prêt est assorti d'une option d'achat : "Le Watford FC a recruté le milieu de terrain Pierre Ekwah, prêté par le club français de l'AS Saint-Étienne. Le joueur de 24 ans, qui a disputé plus de 50 matchs de Sky Bet Championship avec Sunderland, passera le reste de la saison 2025/26 avec les Golden Boys, qui disposent également d'une option d'achat." Une version confirmée par de nombreuses sources faisant état d'une option d'achat à hauteur de 7,5M€ pour s'attacher les services de Pierre Ekwah à l'issue de ce prêt pour Watford. Selon les précisions que nous avons pu obtenir, cette clause qui doit être glissée à posteriori, suite à un accord entre les différents partis.

Cependant, du côté de l'AS Saint-Étienne, on communique sur un prêt sec : "L’ASSE et Watford (Championship) ont trouvé un accord pour le prêt de Pierre Ekwah jusqu'à la fin de saison.

Sollicité par nos soins, le club précise que ce prêt n'est pas assorti d'une option d'achat. 

Photo de Pierre Ekwah
chevron_right Voir la fiche de Pierre Ekwah
keyboard_arrow_down Commentaires (15) keyboard_arrow_down