Mercato ASSE - Horneland s'exprime sur le départ de Makhloufi
Cette semaine, le jeune latéral gauche Maedine Makhloufi a été transféré à l'USL Dunkerque par l'AS Saint-Étienne. Un départ sur lequel s'est exprimé Eirik Horneland en conférence de presse.
Pas forcément très fourni sur le poste de latéral gauche avec l'obligation ces dernières semaines d'utiliser Ben Old dans cette position qui n'est pas la sienne, l'ASSE a tout de même décidé de se séparer de Maedine Makhloufi qui vient renforcer les rangs d'un concurrent de l'ASSE en Ligue 2, l'USL Dunkerque. Eirik Horneland a tenu à féliciter son ancien joueur pour le travail accompli se disant très content pour lui d'avoir trouvé un challenge comme celui de Dunkerque. Le coach explique avoir assez d'options défensivement et ne pas devoir recruter derrière cet hiver.
Eirik Horneland : "Makhloufi ? C’est un joueur qui a fait un travail fantastique avec le centre de formation. Je suis très content pour lui, il a la chance aujourd’hui de trouver un club de Ligue 2 avec lequel il va pouvoir évoluer et grandir. Quant au poste de latéral gauche, je suis confiant avec les options qu’on a comme Ebenezer Annan et Ben Old. (...) Je pense qu’on a encore de bonnes possibilités dans le groupe aujourd’hui. On a Pedro qui vient du centre, on a Chico Lamba, on a Nadé, on a Joao qui va faire son retour. Pedro a cette polyvalence, il peut évoluer latéral, on a le retour d’Annan, on a Appiah, Ben Old a fait du bon travail à gauche. Je pense qu’on a toujours de bonnes possibilités derrière. Notre opinion n’a pas changé sur le mercato. Ce qu’on veut construire aujourd’hui, c’est plus de continuité. On a la qualité et la quantité à disposition."
💚 Retour dans le Chaudron imminent ! 🏟️
— Envertetcontretous (@Site_Evect) January 14, 2026
🛍️ Écharpes, bonnet, pull, tee-Shirts, goodies, découvrez les produits de la marque Sainté !
đź”— https://t.co/KculVqV96G (lien en bio)
📦 Livraison entre 48h et 72h, retrait en drive à Sainté possible#Evect #Sainté #saintéshop pic.twitter.com/goiBJboQeQ