Mercato - ASSE : Dall'Oglio confirme un départ imminent

Le mercato hivernal de l'AS Saint-Étienne va être animé dans les deux sens comme nous l'évoquons depuis plusieurs semaines déjà : dans celui des arrivées pour renforcer l'effectif d'Olivier Dall'Oglio mais aussi dans celui des départs pour dégraisser.
Dans un premier temps, la direction de l'AS Saint-Étienne s'est attelée à renforcer l'effectif stéphanois à deux postes clés : celui de l'attaque d'abord avec la signature d'Irvin Cardona puis celui de latéral droit avec le retour de prêt d'Yvann Maçon. Des postes clés surtout dans ce mois de janvier puisque le meilleur buteur du club Ibrahim Sissoko est à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), tout comme le défenseur central Dylan Batubinsika qui s'est imposé comme un cadre cette saison. L'arrivée d'Irvin Cardona a donc donné des solutions à Olivier Dall'Oglio à un poste où il en manquait cruellement puisque Ibrahima Wadji revient tout juste avec le groupe ces derniers jours. Celle d'Yvann Maçon a permis au coach de basculer Dennis Appiah dans l'axe en attendant que Batubinsika revienne.
Dans le sens des départs, ça a aussi bougé du côté de l'AS Saint-Étienne : Gaëtan Charbonnier a été libéré par le club stéphanois et s'est engagé au Sporting Club de Bastia. Dégraisser, c'est d'ailleurs ce que souhaitait le coordinateur sportif du club, Loïc Perrin, comme il l'avait confié lors de la présentation d'Irvin Cardona à la presse : "Oui il pourrait y avoir des départs au mercato, on a vu certains joueurs, on l'a vu avec eux. C'est possible aussi qu'il y ait des départs, après ça, ça ne dépend pas que de nous."
Cela concernait notamment deux milieux de terrains, Victor Lobry et Thomas Monconduit qui n'étaient pas dans le groupe face à Laval, des choix sur lesquels était revenu le coach après la rencontre : "Lobry et Monconduit ? Oui bien-sûr, il y a des choix qu’il faut faire à un moment donné avec des jeunes qui sont là et un mercato qui va durer jusqu’au 31 janvier et qui peut nous ennuyer. Des joueurs peuvent être en partance jusque là et c'est compliqué de gérer tout cela pour un entraineur. Quand janvier sera passé, on y verra plus clair vous comme moi."
Justement depuis hier, Victor Lobry est annoncé en partance pour l'En Avant Guingamp, une information sortie par nos confrères de Ouest-France. Il n'était pas présent à la séance de cet après-midi du côté de L'Etrat et Olivier Dall'Oglio a confirmé que son milieu de terrain était en partance, à notre micro : "Oui, Victor (Lobry) est en partance, on a appris ça hier en fin d'après-midi, ça faisait partie des éventualités et ça se confirme."
Comme l'annonçait le Télégramme, Victor Lobry va être libéré de son contrat avec l'ASSE, comme Gaëtan Charbonnier il y a quelques jours pour rallier le Sporting Club de Bastia. Une information que nous sommes en mesure de vous confirmer. Ceci va intervenir aujourd'hui ou demain au plus tard et Lobry s'engagera dans le club breton dans la foulée selon nos informations.

