Mercato - ASSE : Batlles met la pression sur ses dirigeants

Mercato | Publié le par Joris | 75 commentaires
Suivez #EAGASSE dès 18h sur
France Bleu Saint-Étienne Loire 👇 👉
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire

L'AS Saint-Étienne a subi sa seconde défaite en autant de matchs hier face à Rodez (2-1). À moins de trois semaines de la fin du mercato, Laurent Batlles a mis la pression sur ses dirigeants ce soir en conférence de presse. 

L'effectif de l'AS Saint-Étienne a montré ses limites cet après-midi à Rodez. Bien qu'évoqué dans les partants, Mickaël Nadé était titulaire au coup d'envoi, faute d'autre solution défensive avec le départ dans la semaine de Saïdou Sow et l'état physique d'Anthony Briançon, encore trop juste pour disputer 90 minutes de jeu. Sur les côtés, les postes de pistons, pourtant clés dans le 3-5-2 de Laurent Batlles, étaient occupés par deux joueurs qui ne le sont pas de métier : Léo Pétrot à gauche et Dennis Appiah à droite. 

Le cas Niels Nkounkou empêche d'avoir une solution dans ce secteur de jeu. Pourtant, le piston gauche de l'AS Saint-Étienne n'a toujours pas quitté le Forez même si ce n'est pas l'envie qui lui manque. Pendant ce temps-là, toujours pas d'arrivées sur les côtés et Laurent Batlles manque toujours de solutions. En conférence de presse avant le match, le coach stéphanois avait d'ailleurs indiqué que c'était la priorité du mercato estival. 


Justement, le mercato estival ne s'accélère pas dans le Forez, en tout cas pas dans le sens des arrivées. Ce qui a le don d'agacer les supporters mais aussi le coach stéphanois qui s'est très brièvement exprimé sur le sujet en conférence de presse d'après-match ce soir en mettant la pression sur ses dirigeants : "Le mercato ? Il y a des gens avec qui vous devez parler concernant le sujet, parlez-en aux gens concernés. Est-ce que ça influe sur ce qu'il se passe sur le terrain ? Oui totalement mais moi je suis entraineur, je me concentre sur le terrain."

Concernant les incidents ayant émaillé le début de match en parcage visiteurs, de la même façon, Laurent Batlles a botté en touche : "Je ne parle pas de ça moi, ça ne m’appartient pas."

Photo de Laurent Batlles
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles
keyboard_arrow_down Commentaires (75) keyboard_arrow_down